Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 11:12:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Broute et fume à froid  (Lu 8749 fois)

loulou21

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Broute et fume à froid
« le: 30 Octobre 2010, 13:29:31 »

Bonjour! Avec la température qui commence à baisser ma 218 broute au démarrage à froid et fume pas mal. Elle démarre au quart de tour puis au bout de 5 secondes commence à brouter et fumer. Le problème s'en va rapidement au bout d'un km dès qu'elle chauffe un peu. Je soupconne une ou plusieurs bougie de pré-chauffe mais le démarrage est nickel! On m'a parlé d'une possibilité d'eau dans le filtre à gasoil. Je l'ai changé mais le problème est toujours là! Elle pourrait tourner sur trois pattes et démarrer au quart?
En attendant vos réponses, merci et salutations à tous :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : broute et fume à froid
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2010, 13:49:59 »

salut  :)
il y a un système de "starter" pour le démarrage a froid sur la pompe a injection, si tu enlève le cable, ça change quelque chose ?
mais les pompe sur ce moteur ne sont pas réputé pour leur robustesse dans le temps
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

loulou21

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : broute et fume à froid
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2010, 14:02:23 »

Euh... A part faire ma vidange je n'y connais pas grand chose! De plus, j'ai pas encore la documentation RTA! Je ne sais pas trop où se situe ce câble!  :roll: J'essaierais d'y jeter un oeil un matin car elle a déjà tourné aujourd'hui...
IP archivée

mart70

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : broute et fume à froid
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2010, 15:11:47 »

j'ai exactement le même soucis alors je peux te dire que c'est un casse tête.
je te donne ce que j'ai fais sans succès.
-bougies ---> ok
-boitier de préchauffage ---> ok
-vérification prise d'aire ---> ok
-tarage des injecteurs ---> ok
-sonde de départ a froid ---> ok
-surcaleur ---> ok
-remplacement de toutes la tuyauterie et de la pompe d'amorçage de gasoil par une durite neuve avec une poire d'amorçage directement dans un bidon ---> aucun changement
-réglage du calage d'avance---> aucun changement
-contrôle du piston dans le raccord de retour de gasoil ---> ok
-contrôle du jeu au soupape ---> ok
-contrôle des conpression---> ok
-joint de culasse ---> ok
-changement de la pompe a injection ---> aucun changement, mais la question est est ce que la pompe d'occaz que j'ai pris est bonne, a t'elle le même problème que la mienne? pour le savoir rdv demain car je vais l'échanger ce soir a la casse.
un vrai casse tête cette panne, je suis mécano donc tu peux être certain que j'ai vérifié tout ce qui est vérifiable, il n'y a que cette pompe qui est vraiment trop chère a faite tester par un dieseliste.
mon beau père a 40 année de mécanique derrière lui et lui s'y est cassé les dents, pour lui c'est la pompe qui est naze et je suis d'accord avec son diagnostique mais pour trouver une pompe lucas qui fonctionne crois moi il faut se lever tôt!
IP archivée

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : broute et fume à froid
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2010, 15:59:05 »

Salut,

J'ai eu le même problème, démarre au quart de tour, ralenti faible et hésitant faisant la holla et grosse fumée blanche, pas pèche tant que tout revienne à la normale.

Au début revenais à la normale rapidement puis de moins en moins.

Devis par un diéseliste de la pompe, tète hydraulique HS, depuis la réparation tout va bien, un peu chère, mais elle a que 275000kms la tuture....

Bon courage
IP archivée

mart70

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : broute et fume à froid
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2010, 20:43:31 »

j'ai remplacer la pompe se soir, celle d'origine et du type 058, il n'en avait pas a casse, alors j'ai pris une 060 (monté sur 205 1.7 td)
je l'ai monté sur la rover mais il a fallu que j'affine le calage et que je règle le ralentit et l'anticalage, pendant ce temps la voiture a chauffé donc je peux déjà dire qu'elle tourne a merveille a chaud, et qu'elle démarre au quart de tour, j'ai laissé refroidir une heure puis j'ai réessayé et c'est toujours nickel.
essais demain matin a froid pour voir si c'est bon ou non et je vous tient au courant
IP archivée

loulou21

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : broute et fume à froid
« Réponse #6 le: 06 Novembre 2010, 16:45:05 »

OK! Quelle source d'infos merci aux pros de la mécanique! J'avoue que tout cela me fait un peu peur... Je me voyais pas faire des réparations en achetant cette voiture! Mais bon, après tout, pour l'instant c'est qu'une bagnole qui broute un peu les 500 premiers mètres! Rien de grave non??!  :roll2: 8O
IP archivée

mart70

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : broute et fume à froid
« Réponse #7 le: 06 Novembre 2010, 17:03:07 »

alors j'ai encore eu des soucis avec ma nouvelle pompe, le correcteur de suralimentation était hs et laissait passé du gasoil dans l'admission, je m'en suis rendu compte car il y avait plein de gasoil dans ma durite d'intercooler.

les symptômes étaient des raté a mis régime et des nuages de fumé a chaque raté!
je l'ai changé mais je galère pour le réglage car comme un gros nul que je suis j'ai dévissé la vis de réglage sans rien repérer!

bon ça démarre bien a froid, j'ai des petits ratés pendant 2 secondes, et si je met un léger coup d'accélérateur ça revient a la normale, je pense que tout va renter dans l'ordre avec un bon calage au p'tits oignons!

donc on peut dire que le pompe était bien hs.
je suis assez pointilleux mais c'est vrai que c'était pas si dérangeant que ça en fin de compte ces raté pendant 2 minutes a froid, mais bon ça ma pas couté cher car je ne paie pas la main d'œuvre, si je devaient payer la main d'œuvre elle serait resté comme ça!
IP archivée

loulou21

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : broute et fume à froid
« Réponse #8 le: 06 Novembre 2010, 17:09:34 »

Ok merci encore pour ces infos précieuses! Avec le re-doux des températures cette semaine, çà ne le fait presque pas. Je verrai bien quand il fera -10 et que je devrai démarrer à 4h30 pour aller bosser! Je ferai alors appel à un mécano que je connais... Pour l'instant je vais pas me prendre la tête à outrance! S'il il n'y a pas de risque à laisser comme çà!? :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

mart70

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : broute et fume à froid
« Réponse #9 le: 06 Novembre 2010, 17:40:48 »

non il n'y a pas de risque, peut être un risque de rester en rade une bonne fois pour toute un matin :-P.
mais pas de risque d'abimer quelquechose
IP archivée

loulou21

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : broute et fume à froid
« Réponse #10 le: 14 Décembre 2010, 13:51:59 »

Bonjour à tous!Tout à l'heure ma voiture s'est coupé en roulant, j'étais en train de freiner et rétrograder.. Je me suis arrêté sur le côté puis cette satané voiture a redemarré et est repartie nickel!Je me demandais si ce problème de pompe à gasoil aurait pu provoquer çà, à savoir la faire caler avec un retrogradage un peu rapide...?! J'espère que ce n'est pas trop grave et que je ne vais pas tomber en panne prochainement!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : broute et fume à froid
« Réponse #11 le: 08 Janvier 2011, 14:47:54 »

sur 218/418 qui fume pas au démarrage et bon démarrage et par la suiste fume,soit filtre a air ou durite turbot(si tuirbo) plus ou moins fissuré ou pompe haute préssion.
si bon démarrage a froid mais seullement fumée,soit avance électrique hs (je crois que je confond avec les 115 diesel, pas grave)
si bon démarrage a froid,le véhicule manque de puissance par moment ou tout le temps ou que a froid ou que a chaud ce sera la pompe(bien sur filtre gasoil et air niquel)
si mauvais démarrage a froid ou pas du tout de démarrage sans fumée,ce sera la membrane de percé du filtre gasoil ou électrovane ou +12v électrovane
si mauvais démarrage et fumée et même pas du tout de démarrage,ce serra bougies de préchauffage,mauvais gasoil,manque de compression (ne pas confondre sur 114 diesel avec réglage des pastilles de soupapes) :)

IP archivée

loulou21

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : broute et fume à froid
« Réponse #12 le: 13 Janvier 2011, 13:53:42 »

Bonjour! De retour après une longue absence sur le site, je peux vous en dire plus.
J'étais chez mon mécano hier soir, et mon problème est réglé!
J'avais une prise d'air sur le circuit de gasoil. Tout d'abord il m'a changé les deux petits joints sur la tige dans la pompe à gasoil (j'espère que vous comprendrez) mais également deux durites de retour (les petits bouts de tubes qui font des ponts entre les injecteurs)
Ensuite, il m'a remis un peu "d'avance" en décalant légèrement la pompe à gasoil. Depuis elle tourne comme une horloge! 
Voilà j'espère que les non-initiés comprendront, je n'ai pas le langage et le vocabulaire "mécano"  :roll2:
IP archivée