Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 19:59:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : bricolage du week end : intallation d'un fmic  (Lu 34663 fois)

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
Alors j'ai juste un petit soucis de ralenti, quand je démarre la voiture elle tient nickel le ralenti, puis des que je roule et que je sollicite le turbo elle ne tiens plus le ralenti.
D'après vous est ce que celà peut venir du tuyau qui dans ma configuration actuelle n'est plus raccordé : celui qui va du coin supérieur droit du cache culbuteur a la boite a air d'origine (reniflard vapeur d'huile) cf photo :
Car avec un montage admission directe comme le mien je n'ai pas prévu un repiquage sur le tube d'admission d'entrée d'air, mais peut être que mon probleme vient de là, d'ailleurs j'ai vu sur des forum anglais que beaucoup mettent un petit filtre genre KN mais en miniature a cet endroit.

En fait il faudrait juste que je remonte un chouia le ralenti a chaud car quand je maintiens un peu les gaz elle ne cale pas.
@+
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

oui ça te fait une prise d'aire  :wink:

si tu laisse comme ça il faut que tu vire et bouche le tuyau juste en dessous du vase d'expansion sur ta photo   :)

ou alors mettre ça

« Modifié: 23 Janvier 2011, 17:52:27 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
Alors il semblerait que la Dump Valve soit en cause car elle reste ouverte au ralenti alors qu'elle devrait être fermée, pourtant sur le catalogue Bailey Motorsport la DV24 est recommandée pour la 220 turbo sauf que dans la notice c'est une simple piston qui va sur des modèle a carbu sans débitmètre. Et effectivement sur mon Ex Subaru par exemple j'avais une double piston et aucun probleme de ralenti.
Donc pour l'instant j'ai démonté la dump pour durcir le ressort afin qu'elle reste fermée au ralenti, y du mieux mais elle est encore un peu ouverte, faut que je tire encore sur le ressort ou que je trouve un ressort avec u  tarage plus ferme, ou que je commande une dump a double piston.
IP archivée

franck94wesh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

yann tu nous tiens au courant hein ?
IP archivée

roewe550

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

je vois pas le rapport entre une dump a simple et double piston pour le ralenti

la différence d'une double piston par rapport a une simple c'est qu'elle va permettre de maintenir entre le turbo et papillon des gaz (refermé quand tu change de vitesse) une pression a 0bar, alors qu'une simple piston va mettre la meme pression dans tout le systeme, c'est a dire environ -500mbar (depression crée par l'aspiration du moteur une fois le papillon refermé)

donc en étant a 0bar et non a -500mbar entre le turbo et le papillon des gaz, lorsque tu reouvre ce dernier, forcement le temps de lag (de remonter en pression) est plus courte, d'où des reprises en changeant de vitesse améliorées

apres la dv24 n'est pas recommandée pour un coupé rover turbo, mais pour la famille des t25 en général je pense, vu que tu n'est plus dans cette config, c'est surement pas la meilleure, ben oui le targe doit pas etre le bon et vu qu'elle est surement pas reglable...
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
Si justement le fait d'avoir une Dump Valve double piston permet que le système soit parfaitement étanche, et dans mon cas même en détendant le ressort interne de la dump, elle reste encore un peu ouverte au ralenti d'où mes problèmes de ralenti.
Bon sinon la voiture est finie, encore quelques petites bricoles d'ordre esthétique
Voilà a quoi sa ressemble une fois le par choc avant remonté :


Voilà et baptême du feu pour elle le dimanche 20 mars circuit des Ecuyers  !
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900

 +1 Niveau échappement tu a gardé celui d'origine?
On aura le droit à une petite video de ta sortie?  :-P
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
Oui je ferai des vidéos pas de soucis, et concernant l'échappement beaucoup de circuit imposent des normes assez strictes pour le niveau sonore de l'échappement c'est pourquoi hormis le downpipe libéré et la suppression du catalyseur, le reste est d'origine, et rien que comme çà ronronne déjà pas mal tout en restant discret a vitesse stabilisée le silencieux arriere n'est pas trop restrictif pour de l'origine, d'ailleurs l'admission dans l'aile et la Dump valve fait plus de bruit que le reste ce qui m'a valu 90€ ( conduite excessive eu égard aux circonstances blablabla !!!!) lors d'un séance de test autour d'un rond point, et encore les pneus ne couinaient même pas.
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900

 :? aÏe pas cool. Tu à trouvé toute ces pièces? Et niveau consommation. Tu consomme beaucoup plus?
merci :wink:
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
Heu pour l'instant je n'ai fait que 150 kms depuis que tout est remonté, donc je peux pas encore dire si çà consomme plus, mais comme j'arrête pas de tirer dedans pour l'instant la moitié du plein est tombé. Faudra voir sur des longs trajets.
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Voilà la liste des principales modifications :

L'ancien sèche cheveux et le nouveau


Les combinés filetés


Le nouvel échangeur frontal :


La descente de turbo inox :


Les filets rapportés


La découpe de la traverse pour intégrer le frontal


Le nouveau turbo en place regardez l'espace d'1 millimètre avec le support moteur


Le nouveau downpipe en place avec le turbo et le bricolage du retour d'huile


La Dump valve avec le conduit pour l'admission qui prend place dans le passage de roue


L'admission déportée :


L'échangeur avec les raccords :


Il a fallu que j'enlève le support des ventilateurs pour les coller au plus prêt du radiateur car l'échangeur prend plus de  place

« Modifié: 08 Mars 2011, 20:59:09 par yann45 »
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Sympatoche tout ca  :)
IP archivée
                           

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900

Beau boulo. J'espère qu'un jour je pourrai en faire autant sur mon coupé. Ton ancien turbo es hs ou pas?
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Oui mon ancien turbo est hs, coté échappement la fonte est fêlée, et les paliers sont morts, et j'ai pas réussi a trouver un échange standard a moins de 800€ donc autant le changer !
En tout cas je suis pas déçu du résultat, c'est un peu creux sous 3500 tr mais après çà donne un sacré coup pied au cul et çà pousse jusqu'au rupteur non stop !
Faut que je prenne rendez vous sur Paris pour un passage au banc, mais par expérience et vu la poussée a 0.9 bar de pression je pense ne pas être loin des 260cv, et je pense être a 240cv à 0.7 bar.
IP archivée

franck94wesh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

pour les combinés filtés au final tu t'en sors pour combien et ou tu les as pris ...?
beau boulot sinon ...
IP archivée