Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 17:06:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - (electricité) : rover ne démarre pas - capteur phm?  (Lu 4362 fois)

dragosmp

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40

Salut,

Voilà mon problème, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Le problème:

Depuis ~2mois mon Rover ne démarre pas de temps en temps, d'habitude à chaud. Après 2-3 coups de clé ça marchait toujours.
Un beau jour elle est parti, mais en ~5mn elle coupe. Elle est resté comme ça depuis.
Le démarreur marche (bouge la voiture si en première vitesse), la pompe essence s'entend bien, mais au contact la voiture sonne comme si elle n'a pas d'essence.
Il n'y a pas d'étincelle, mais la plupart des pièces de l'allumage sont neufs.

Quelque précisions sur l'état technique du véhicule:

J'ai changé toutes les filtres (essence, huile, air), et les fils et bougies et bobine d'allumage sont neufs (moins 2000km), tout a été changé dans l'entretien régulier.

Aujourd'hui:

J'ai démonté le capteur PMH et je l'ai nettoyé (était salle salle salle). Je le remonte et la voiture part... pour ~3mn après kaput. J'ai repris le PMH qui a la résistance normalement à 1.2kohm, le mien a une résistance infinie.

Donc, moi je ne suis pas mécano, j'ai juste refait des diagnostiques trouvées des forums ici et sur google. Est ce que vous êtes d'accord que c'est fortement probable le PMH qui déconne?

Si le PMH, d'où en acheter un remplacement? Oscaro n'en a pas et je ne connais pas d'autres sites.

/merci

Le coupable:



« Modifié: 30 Juillet 2010, 16:31:02 par dragosmp »
IP archivée

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[214 sei mk2] - (electricité) : rover ne démarre pas - capteur phm?
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2010, 18:25:10 »

chez rover tu trouveras ou en casse...faudrait verifier si tu as bien une étincelle à la bougie quand ca ne pète pas.

sinon est tu sur que ton ne vient pas de l'anti démarrage?( vécu sur une 214 si  et une 216 gsi)
IP archivée

dragosmp

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[214 sei mk2] - (electricité) : rover ne démarre pas - capteur phm?
« Réponse #2 le: 30 Juillet 2010, 18:32:46 »

Merci pour la réponse.

Est ce qu'il y a un concessionnaire Rover dans la région parisienne? Si oui où? Ca pourrait sauver ma voiture (et mes nerfs en occurrence).

En ce qui concerne l'anti-démarrage, je ne sais pas. Ce que je sais est que le PMH est HS... après il peut y avoir d'autres défauts (même l'ECU), mais je croise les doigts.
IP archivée

ceyal

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 105
IP archivée

dragosmp

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
[214 sei mk2] - (electricité) : rover ne démarre pas - capteur phm?
« Réponse #4 le: 01 Août 2010, 10:54:06 »

Merci beaucoup Ceyal, c'est exactement ce qu'il me faut. Je le prend d'ebay.
IP archivée