Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 01:02:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - (Mécanique) : Bruit dans la direction  (Lu 1879 fois)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Bonjour à tous !

Je suis allé faire quelques photos de ma Rover tout à l'heure, et lors du passage à un rond point, j'ai entendu un léger "clac-clac" qui provenait de ma roue avant droite.
J'ai tourné un peu en rond, ça me le fait rarement et c'est très feutré, c'est pas aussi fort qu'un cardan qui claque, mais je ressens un léger a-coup dans le volant et à la pédale d'accélérateur.
A première vue, mon soufflet de cardan à l'air ok, rien ne bouge, mais j'ai pas pris le temps de la mettre sur un pont pour vérifier.

Je sais que je dois changer mon huile de direction assistée, mais j'attends que le Norauto de ma ville ouvre enfin  :)


Si quelqu'un à une idée d'où ça pourrait venir ?
Sachant que j'ai pas fait de tout terrain avec, donc j'ai rien déchiré, rien touché sous la voiture

Merci bien  (^^)
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : bruit dans la direction
« Réponse #1 le: 17 Mars 2010, 17:47:00 »

Maniaque que je suis, je viens de la lever, j'ai regardé mes 2 cardans, j'ai fait tourner chaque roue à la main, et RAS, soufflets nickels, pas percés, rien du tout.
Dans ma roue avant droite, j'ai un très léger jeu mais c'est vraiment minime quoi. Coté conducteur nickel, ça bouge pas.
J'ai resséré 2 écrous sur ma roue droite mais bon, c'est vraiment pour chippoter, j'ai tourné un peu devant la maison, j'ai plus de bruit  :roll:

A voir avec le temps mais je reste sceptique
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : bruit dans la direction
« Réponse #2 le: 25 Avril 2010, 17:20:56 »

Je up mon sujet car le claquement a réaparru.

Lorsque j'ai mis l'auto sur le pont pour ma vidange de boite, j'ai vu que mes soufflets de rotule de direction étaient légèrement percés, donc je pense que les rotules ont souffert  :?
J'envisage donc de les changer la prochaine fois que je mettrais l'auto sur le pont (pour voir ma tringlerie de boite), seulement, j'ai trouvé 2 modèles différents, et je ne sais pas lequel est le bon  :roll:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22834&ID_GENERIC_ARTICLES=914&ID_ARTICLES=377428

et

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22834&ID_GENERIC_ARTICLES=914&ID_ARTICLES=1142506


Je pense que c'est la deuxieme qui est la bonne mais je voudrais être sur avant de commander  :)
IP archivée