Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 03:40:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Panne chauffage incompréhensible...  (Lu 3219 fois)

laiguenain4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[420 D/SD MK2] - Panne chauffage incompréhensible...
« le: 09 Novembre 2009, 10:36:01 »

 bonjour , mon frère a une rover 420 et depuis quelques temps il n'a plus de chauffage que ce soit sur un trajet de 15mn ou de 4 h. J'en déduis donc que ce n'est pas le calorstat qui, meme s'il marque quelques signes de faiblesse, s'ouvre et se ferme. la température de l'eau se situe comme a la normal, elle ne chauffe pas ,ne fume pas. J'ai fais une purge qui n'a rien changée. J'ai commencé à tripoter sous le tableau de bord. Le clapet qui se trouve juste derriere le moteur s'ouvre et se ferme quand on tourne le bouton de température, j'ai vérifié que le clapet ne soit pas cassé à l'intérieur. Le ventilateur marche très bien à toutes les vitesse. Là j'ai plus trop d'idée. par ailleurs le radiateur de chauffage est très chaud et les durite de départ et de retour le sont aussi.
   N'y a t'il pas un un motoréducteur chargé de pulser l'air sur le radiateur de chauffage ou de clim qui pourrait déconner? en effet la clim marche très bien. voila j'en suis la....je suis un peu perdu.

   Tout ce que j'ai fait et testé c'est grace au forum mais j'ai encore besoin de votre aide.merci
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[420 d/sd mk2] - panne chauffage incompréhensible...
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2009, 13:15:39 »

regarde sous le tableau de bord , si un câble bleu je croit , n'est pas débranché , j'avais le même soucis sur la ZS :wink:

laiguenain4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[420 d/sd mk2] - panne chauffage incompréhensible...
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2009, 19:47:59 »

 merci les gars. apres démontage du tableau de bord, c'était en fait un volet d'air actionner par un cable  qui était bloqué. le cable naviguait bien mais le volet s'est désolidarisé de la tirette. voili voilou s'est réparé. la titine a quand meme 317000 km. Si par hasard vous aviez une idée sur le ralenti instable en passant....merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 d/sd mk2] - panne chauffage incompréhensible...
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2009, 22:12:28 »

Ce n'est pas le topic pour le ralenti :fleur:
IP archivée
Points : 3