Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 31 Mai 2024, 10:06:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Eclairage veilleuse avant / arrière gauche ne fonctionne plus + éclairage tdb  (Lu 3483 fois)

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Bonjour,

MA voiture :  25 de 160 000 km année 2000 2L TD.

Mon histoire:

Mon ampoule de boite à gants ne fonctionnant pas je l'ai changée mais elle ne fonctionnait toujours pas donc j'ai cherché sur le forum puis est trouvé le problème ( veilleuse au minimum allumé ). Donc je test...l'ampoule fonctionne 2 secondes puis s'éteint donc je la sort et vois qu'elle est devenu toute blanche, pas grave...je la rechange. Et ça re-fonctionne( le tout dans la même journée )  mais quelque temps après genre 2 minutes elle s'éteint. Elle est toujours bonne mais ne veux plus s'allumer pas grave vous me direz...

Sauf que maintenant les veilleuse avant et arrière gauche ne fonctionne plus ainsi que l'éclairage du compteur et celui des boutons de ventilations. J'ai regardé les fusibles, ils sont tous bon et les ampoules ne sont pas grillées.

Autres question : Depuis que j'ai la voiture le voyant témoin des phares ne s'allume pas est-ce normal ou pas?

Je vous remercie d'avance de porter attention à mon post car la je ne sais pas quoi faire ni quoi vérifier....Un coup de main est le bienvenue.

FLO
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

pas de voyant de phares :wink:

as-tu regarder le faisceau  de coffre ? :roll:

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

pas de voyant de phares :wink:

as-tu regarder le faisceau  de coffre ? :roll:

Bonjour, merci pour le conseil, je regarderais mais pour l'instant le cahoutchou est nickel donc je préfère parer aux choses qui presse comme mes veilleuse et mon T.D.B car dangereux de ne pas avoir les vitesses ni la ventilation ( obligé de se servir d'une lampe pour voir ).

;)
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

fait comme tu veut :bah: mais beaucoup de 25 ont eu des problème électrique a cause de cela  :wink:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

fait comme tu veut :bah: mais beaucoup de 25 ont eu des problème électrique a cause de cela  :wink:
Grave :ddr: C'est la première chose à vérifier, et quand on dit vérifier, c'est démonter et contrôler visuellement chaque fil !
IP archivée
Points : 3

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Grave :ddr: C'est la première chose à vérifier, et quand on dit vérifier, c'est démonter et contrôler visuellement chaque fil !


Comment je fait?

Je démonte juste le cahoutch et je regarde?
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants


Comment je fait?

Je démonte juste le cahoutch et je regarde?
Il y a plein de topics dans cette même section qui traitent de ton problème, est-ce que tu as cherché ?
IP archivée
Points : 3

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Il y a plein de topics dans cette même section qui traitent de ton problème, est-ce que tu as cherché ?

Oui j'ai cherché, peut-être pas assez bien et j'ai pas trouvé de vrai correspondance avec mon problème.

Vérification du faisceaux A.R fait, contrôle visuel, faut le vérifier autrement?

Je suis libre toute l'aprem donc on peut faire plein de test si vous en avez à me proposer.
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Y a plus personne? Je cherche des topics mais pas de chose intéressantes à mon niveau....


Re bonjour,

Problème résolu. En fait, mon cache ampoule de boite à gants est cassé et il à du toucher et donc faire court circuit puisqu'il ne tiens pas en place. c'était le fusible N° 8 qui merdait moi j'avais regardé juste le fusible pour les feux avant mais visiblement. Donc les veilleuse sont A.V/A.R  coté gauche sont geré par le même.

Un bout de schotch règlera le problème et fera tenir mon cache dans son logement.

Merci en tout cas à tous d'avoir participé à la résolution de mon soucis.

Plus le jour passe et plus je mi connais.
« Modifié: 29 Octobre 2009, 16:23:54 par FLO3390 »
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!