Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 15:26:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - Liquide de refroidissement qui chauffe pas  (Lu 5209 fois)

zeratool

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonjour a tous,
Hier j'ai effectuer une purge du liquide de refroidissement sur mon Rover.Et je voulais vérifier que le ventilo se déclenche bien.
J ai donc rouler 15 min super doucement histoire de faire monté l aiguille a 1/4 1/3 et apres j'ai commencer a rouler un peu plus vite pour la faire monter pour declencher le ventilo.Cependant,impossible de faire atteindre la moitié (aiguille a la parallèle),toujours un peu en dessous.Au bout de 5-6 min je m'arretes,jouvre le capot,et le moteur avait l'air davoir bien chaud,le ventilo ne c'est pas declenché...
Alors je ne comprends pas trop (je n'ai que de maigre connaissance) pour moi l aiguille de temperature se base sur  une sonde de temperature de l'eau,alors je me suis dis,ptet que le calorstat est foireux et ne s ouvre pas,donc l'eau qui refroidi le moteur reste autour du moteur,et le reste du circuit d'eau reste dans son coin sans chauffer?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 sei mk2] - liquide de refroidissement qui chauffe pas
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2009, 11:41:47 »

C'est normal :D Si tu roules vite, c'est la vitesse qui fait refroidir le radiateur, du coup le ventilateur n'a pas besoin de déclencher :D

Pour faire déclencher, le plus simple c'est de faire chauffer à l'arrêt, pas en roulant !

Si ton calorstat était bloqué en position fermé, ton moteur chaufferait beaucoup plus vite (pas de circulation d'eau) et tu atteindrais très rapidement la zone rouge.

Là je ne vois pas le problème :D Et tu n'as pas fait une purge, mais une vidange ;)
IP archivée
Points : 3

zeratool

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[214 sei mk2] - liquide de refroidissement qui chauffe pas
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2009, 11:54:14 »

j'ai honte :)
OK...c'est bizarre le moteur avait l air bien chaud.Merci pour toute ses informations
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 sei mk2] - liquide de refroidissement qui chauffe pas
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2009, 12:01:14 »

C'est normal qu'il soit chaud, le collecteur d'échappement atteint les 800°C quand même hein :D
IP archivée
Points : 3

zeratool

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[214 sei mk2] - liquide de refroidissement qui chauffe pas
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2009, 14:19:50 »

 :eek:A ouai je pensais pas autant!!!
Putain tu m'étonnes que sa soit chaud quand j'ouvre le capot!Une question purement technique,la température indiquée sur le cadran vient de quelle sonde,branchée ou? sur le radiateur?sur le moteur,ou sur une durite?
Merci
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[214 sei mk2] - liquide de refroidissement qui chauffe pas
« Réponse #5 le: 13 Octobre 2009, 20:06:28 »

:eek:A ouai je pensais pas autant!!!
Putain tu m'étonnes que sa soit chaud quand j'ouvre le capot!Une question purement technique,la température indiquée sur le cadran vient de quelle sonde,branchée ou? sur le radiateur?sur le moteur,ou sur une durite?
Merci
do je dis pas de bêtises elle est visser sur la culasse  :)

zeratool

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[214 sei mk2] - liquide de refroidissement qui chauffe pas
« Réponse #6 le: 14 Octobre 2009, 09:18:17 »

Ok donc c'est bien la temperature du moteur que j'ai...Super pour ces explications les gars!
Merci
IP archivée