Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 11:54:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 1.6L MK1] - Problème de liquide de refroidissement  (Lu 2196 fois)

rover 45 1l6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[45 1.6L MK1] - Problème de liquide de refroidissement
« le: 13 Septembre 2009, 14:00:55 »

Bonjour,

Voila depuis peu j'ai acheté une Rover 45 1L6 et j'ai pus remarqué que mon reservoir de liquide de refroidissement se vider mais je n'ai pas trouver de fuite visible, je pense pour un joint de culasse mais comment faire pour le detecter. l'huile et de couleur normal par contre je voudrai savoir si c'est le liquide de refroidissement qui faut regarder (couleur) dans ces cas là

Merci. :-)
IP archivée

miniouf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
[45 1.6l mk1] - problème de liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2009, 12:31:14 »

Salut,

Pour ce qui concerne un joint de culasse qui claque tu as plusieurs symptôme qui sont une perte de liquide de refroidissement et une mayonaise soit dans le vase d'expansion soit sous le bouchon de remplissage d'huile. Avant de te lancer dans cette démarche vérifie bien ton moteur pour vérifier les fuite. tu perds ton liquide moteur tournant ou même a l'arrêt ? as tu de la fume qui sort du pot d'échappement et si oui de quelle couleur?
J'ai deja vu des perte de liquide de refroidissement  mais qui venais pas du joint de culasse (durite percé mais qui fuiyez qu'avec la dilatation due a la chaleur, base d'expansion fissuré, bouchon du vase d'expansion.

Bonne chance à toi
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 1.6l mk1] - problème de liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2009, 12:39:11 »

Si tu as une fuite externe, tu n'auras jamais de mayonnaise ;) Pareil si le refroidissement et/ou l'huile partent dans les cylindres :)
IP archivée
Points : 3