Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 09:34:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - Comment changer une serrure de porte conducteur?  (Lu 3968 fois)

Spirit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour a tous!!!

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un voleur, mais suite au bricolage "hardu" avec ma porte conducteur, le système de verrouillage de la porte est mort   :oops:

En clair la porte ferme mais plus a clé  :cry:, en bricolant le contact du moteur de fermeture centralisé j'ai réussit a malgré tout fermer les trois autres portes et activé l'alarme  :transpi:...

Bref, je suis contraint de changer la porte, mais vu que je n'ai pas la clé de la porte remplacente, je dois changer le "barillet" ...

Auriez-vous des schémas de démontage du système? ou tout autre document ou informations qui pourraient m"aider?  :mrblue:

Merci a tous
« Modifié: 06 Juin 2009, 14:14:34 par Spirit »
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[218 sd/sde mk2] - comment changer une serrure de porte conducteur?
« Réponse #1 le: 08 Juin 2009, 17:03:51 »

Faut que tu démontes le panneau de porte et après tu y verras plus clair. Il y a 2 grosses vis de chaque coté de la poignée et le cylindre de la serrure est fixé par un clips, enfin c'est un peu long à expliquer mais pas compliquer à changer, faut juste être un peu habile mais rien d'exceptionnel
IP archivée

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[218 sd/sde mk2] - comment changer une serrure de porte conducteur?
« Réponse #2 le: 08 Juin 2009, 17:14:11 »

Faut que tu démontes le panneau de porte et après tu y verras plus clair. Il y a 2 grosses vis de chaque coté de la poignée et le cylindre de la serrure est fixé par un clips, enfin c'est un peu long à expliquer mais pas compliquer à changer, faut juste être un peu habile mais rien d'exceptionnel

Oui si c'est autant galère que sur 600.... Il m'a fallu 45min pour pouvoir démonter une fichue poignée de porte et le barillet  :lol:.
En fait c'est loin d'être compliqué, mais comme dit shatti faut être habile, car t'as pas beaucoup de place pour passer les mains :?
Bonne chance  :-P
IP archivée