Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 08:54:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - Fuite liquide de refroidissement  (Lu 3039 fois)

Elguay

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2
[214 GSi MK2] - Fuite liquide de refroidissement
« le: 27 Avril 2009, 13:20:42 »

La rover (1990, 1OOOOO Kms) que ma mère vient d'acquérir à un petit soucis :

Cette voiture, qui n'avait pas tourné depuis quelques temps et qui c'était montrée jusqu'a présent tout a fais docile nous fait sont premier caprice, mais l'erreur est humaine ! Personne n'a vérifié aucun niveau jusqu'a ce que, de retour des courses (10 Kms) nous constatâmes une odeur d'huile cramée et de la fumée s'échappant de sous le capot. Évidemment plus une goute dans le vase d'expansion ! Sur ce je refais le plein, comme si de rien n'était, et ma mere par chercher le pain... je lui explique en passant a quoi sert la petite aiguille en bas a droite... :-P
De retour de la boulangerie (5Kms) horreur la petite aiguille frôlait le rouge et puis, chose que ma mere a vite remarqué; il n'y avait plus de chauffage ! Vous aurez compris que la vase était ...vide, a nouveau.
Donc dans l'espoir de trouver quelle durite pouvait bien fuir, je refais le plein et guette. La fuite est sévère, ça pisse dru, le truc ce vide en 15 minutes, mais pas de durite au niveau d'où ça coule...Petite pause recherche sur le net... découverte du forum...cas similaires... pompe à eau ?
Disons que maintenant j'en suis presque persuadé même si a cause des carters de la distribution, je ne vois rien, une chose cependant me tracasse j'aperçois un filet d'eau qui ruisselle au dessus du filtre à huile au niveau de l'alternateur disons... Es ce normal de voir l'eau ruisseler ici alors que la pompe est plus coté habitacle que coté calandre, la pompe a eau peu elle perdre un tel débit ? Ne pourrais ce pas être quelque chose de pire comme le bloc cylindre fendu ? :roll:

Apriori j'écarte l'hypothèse du "JDC" foutu car pas de mayo pas de blanches fumées...

P.S. Je compte pas l'amener chez le garagiste ... :)

Merci de votre intérêt pour la question  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Rover 214 gsi 1990

Elguay

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2
[214 gsi mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 12 Mai 2009, 15:46:12 »

Salut tout le monde.

Après achat de la revue technique, j'ai attaqué le boulot, résultat ; manquait un boulon (celui en bas a droite) sur la pompe a eau... laquelle m'a l'air en plus d'être morte !
Donc je compte la changer, ainsi que le galet tendeur et pis ben la courroie tant qu'a faire...
Auriez vous une bonne adresse (web) à me conseiller ou achetter ces pieces ??

Bien a vous
IP archivée
Rover 214 gsi 1990

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 gsi mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 12 Mai 2009, 16:38:26 »

Salut,

Oscaro ;)
IP archivée
Points : 3