Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 02:09:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ANNULÉ] - Rover45 2l tdi pack luxe pour pièces (moteur hs) pas chère  (Lu 5643 fois)

Panpan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45

Salut à tous...

Sniff, ma vaillante Rover 45 vient tout juste de lacher : turbo qui casse sans prévenir, ingestion d'huile, mécanique qui s'emballe avec plein de bruit et de fumée (très très impressionnant !!!) et au final moteur définitivement serré, cassé, flingué, niqué, trépassé etc etc...
Bref la GROSSE tuile avec bien-sûr l'assurance qui ne prend rien en charge !

Conclusion, je n'ai pas envie de me lancer dans un changement de moteur bien trop cher (Rover Vannes annonce un budget total de 6000 euros en échange standart, avec pompes injection + turbo + 12 heures de main d'oeuvre) ni dans la recherche d'un moteur d'occase dans une casse (un peu trop risqué car on ne sait jamais sur quoi on tombe et surtout pas évident du tout à trouver le même moteur, sans oublier que je n'ai pas du tout les compétences mécaniques pour le faire moi-même).
Donc c'est décidé je change de bagnole...
Les casses autour de chez moi me proposent royalement plus ou moins 300 euros pour reprendre ma défunte "45".

Alors si quelqu'un sur ce forum de passionné veut me racheter le tout pour récupérer les pièces ou pour essayer de remettre un nouveau moteur, je lui cède aux alentours du prix proposé par la casse soit environ 300/400 euros   (à négocier). Ca me semble honnête comme marché, non ?

Je préfère qu'elle serve à quelqu'un du forum plutôt que d'aller pourrir dans une casse...

Comme indiqué en titre, c'est une Rover 45 2L TDi Pack Luxe de 2000 qui avait environ 150 000 km, avec sièges en cuir (absolument nickel) et des jantes alliage, couleur bleu clair métallisée. La carosserie est en bon état général. Tout fonctionne à l'intérieur : clim, vitres élec, autoradio-CD, commandes volant, essuie-glaces, phares, alarme, fermeture à distance etc etc... (elle est était parfaitement fonctionnelle avant la casse moteur).
Les pneus sont usés à 30-40 % environ. La voiture est roulante donc peut être tractée.
Je pense avoir tout dit, le seul truc complètement HS c'est le moteur !

Voili, voilou, si quelqu'un est intérssé qu'il m'envoie un MP assez rapidement...
Pour info, la voiture est à Josselin dans le 56 (Bretagne Sud).
A plus,
 :saletetedeconquiditaurevoir:

PS : je ne savais pas si je devais mettre cette annonce dans vente de voiture ou dans vente de pièces. Désolé si je me suis trompé !

   
« Modifié: 12 Janvier 2009, 22:58:55 par un modérateur »
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[vente] - rover45 2l tdi pack luxe pour pièces (moteur hs) pas chère
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2008, 08:15:59 »

vous vendez la caisse à quel prix ?
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[VENTE] - Rover45 2l tdi pack luxe pour pièces (moteur hs) pas chère
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2008, 08:48:18 »

vous vendez la caisse à quel prix ?


Les casses autour de chez moi me proposent royalement plus ou moins 300 euros pour reprendre ma défunte "45".
Alors si quelqu'un sur ce forum de passionné veut me racheter le tout pour récupérer les pièces ou pour essayer de remettre un nouveau moteur, je lui cède aux alentours du prix proposé par la casse soit environ 300/400 euros (à négocier). Ca me semble honnête comme marché, non ?
Je préfère qu'elle serve à quelqu'un plutôt que d'aller pourrir dans une casse...

 :wink:
« Modifié: 05 Décembre 2008, 08:48:54 par Descente »
IP archivée
Roverless :sad:

Panpan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
[vente] - rover45 2l tdi pack luxe pour pièces (moteur hs) pas chère
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2008, 09:19:02 »

Merci Descente...
Je me base simplement sur le prix proposé par les casses, soit aux alentours de 300/400 euros...
Car je ne me rend pas compte du prix "réel" d'une Rover 45 dont seul le moteur est HS.
Comme dit plus haut : plutôt qu'elle aille pourrir dans une casse, autant qu'elle serve à un passionné du forum !
 :wink:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[vente] - rover45 2l tdi pack luxe pour pièces (moteur hs) pas chère
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2008, 12:31:02 »

Slt,
Tu pourrais me dire de quelle couleur est le cuir et quel est le code couleur de la carrosserie.
Tu vendrai juste l aile AVD et les portieres ou tu souhaiterai tout vendre d un coup?
Merci
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[vente] - rover45 2l tdi pack luxe pour pièces (moteur hs) pas chère
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2008, 13:17:37 »

300/400€ c est le prix de la pompe d occase!!!!!!!

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[vente] - rover45 2l tdi pack luxe pour pièces (moteur hs) pas chère
« Réponse #6 le: 05 Décembre 2008, 18:41:18 »

on demande un breton mecano ??? y en a sur le forum ?
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Panpan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
[VENTE] - Rover45 2l tdi pack luxe pour pièces (moteur hs) pas chère
« Réponse #7 le: 06 Décembre 2008, 01:13:10 »

Désolé de répondre aussi tard !
Je vais vérifier le code exact de la couleur de la carosserie mais la voiture est dans un garage à 40km de chez moi (en fait à l'endroit où j'ai eu ma panne).
De mémoire c'est la couleur officielle Rover "Steel Blue 2". J'ai même une bombe que j'avais acheté spécialement pour les retouches chez Rover Vannes, dessus il y a le code "AWZ 101990".
Le cuir intérieur est de couleur noire...

Sinon pour le prix demandé (et la remarque sur le prix de la pompe), je réexplique les choses : je me débarasse de cette Rover après un très gros problème-moteur et les casses m'en proposent entre 300 et 400 euros. Donc je préfère la céder à ce prix à quelqu'un du forum (qui l'utilisera d'une manière ou d'une autre) plutôt qu'à une casse où elle va pourrir.
Et je préférerais vraiment tout vendre d'un coup (cad toute la voiture) et non pas en pièces détachées.
Donc je m'aligne plus ou moins sur le prix offert par les casses (mais bon, je peux l'augmenter si vous insistez  :lol:)
Bref, mon but n'est pas de gagner du fric (enfin un peu quand même pour participer au financement de ma nouvelle tuture) mais avant tout de rendre service à ce forum qui m'a vachement aidé et conseillé quand j'ai acheté ma Rover45 (c'était en mars 2008).
Et si vous estimez que mon prix est vraiment trop trop bas car je n'y connais rien (cf la remarque sur la pompe qui elle seule vaudrait 300/400 euros en occase), j'aviserais en fonction de vos propositions...
Voilà, tout est dit ! Il n'y a pas d'arnaque. Je vous donne toutes mes coordonnées via MP comme c'est la règle.
J'attends vos offres (sinon je pense la vendre sur Ebay plutôt qu'une casse).
 :saletetedeconquiditaurevoir:

PS : si les responsables ou modérateurs de ce site veulent m'acheter ma Rover pour ensuite fournir des pièces détachées aux autres forumeurs ça ne me dérange pas...
« Modifié: 06 Décembre 2008, 01:16:37 par Panpan »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[vente] - rover45 2l tdi pack luxe pour pièces (moteur hs) pas chère
« Réponse #8 le: 06 Décembre 2008, 07:30:01 »

Je te la prendrai surement je te donne une reponse definitive lundi (je suis pas la du week-end).
Sachant que je compte recup que l aile AVD, l'interieur, ptetre les portieres et 2-3 truc.
Je la remonterai sur Évry dans le 91 donc si quelqu'un veux autre chose ya pas de soucis.
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[vente] - rover45 2l tdi pack luxe pour pièces (moteur hs) pas chère
« Réponse #9 le: 06 Décembre 2008, 07:56:22 »

C'est une bleu clair métallisée "Blue caiman" / références Rover JBR !

La réponse était dans tes propres messages ;)
IP archivée
Roverless :sad:

Panpan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
[vente] - rover45 2l tdi pack luxe pour pièces (moteur hs) pas chère
« Réponse #10 le: 06 Décembre 2008, 10:42:46 »

La réponse était dans tes propres messages ;)

Exact !!!!
Mais c'est vieux...
 :D
IP archivée

Panpan

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
[vente] - rover45 2l tdi pack luxe pour pièces (moteur hs) pas chère
« Réponse #11 le: 06 Décembre 2008, 14:50:12 »

Bon désolé mais petit changement de programme...
Il y a 10 min (à 14h) une des casses que j'avais contactée pour qu'ils me reprennent ma Rover vient de me rappeler : ils disent qu'ils ont exceptionnellement un moteur de 20 TDi Rover (pas trop vieux) sous la main et qu'ils peuvent essayer de le monter sur ma caisse.
Bon maintenant faut voir leur budget : je leur ai dit pas plus de 2000 euros tout compris, cad avec la main d'oeuvre. Ils m'ont dit que c'était jouable.
Je viens de leur faxer ma carte grise et ils doivent me rappeler avant 18h pour un devis définitif.
Donc je mets tout en "stand-by" et vous tiens au courant de la suite...
Si le devis est trop cher pour moi, bien-sûr je maintiens ma vente sur le forum.
(et surtout désolé à gwing pour ce contre-temps, je t'envoie un MP dès que j'en sais plus)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[vente] - rover45 2l tdi pack luxe pour pièces (moteur hs) pas chère
« Réponse #12 le: 06 Décembre 2008, 15:25:34 »

Ok on lock tu enverras un MP pour dire la suite ;) merci :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023