Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 09:50:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Remplacement de la pompe à eau  (Lu 4339 fois)

kakashi64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[620 Di/SDi] - Remplacement de la pompe à eau
« le: 19 Septembre 2008, 19:40:17 »

bonjour
etant nouveau sur le site je vais me presenter
donc je suis l'heureux proprietaire d'une rover 620 sdi lux de 1998 avec 210000 km,trés bonne voiture sauf que dernierement je trouve toujours une flaque sous ma voiture. En retrousant mes manches et en ouvrant le capot je cherche la fuite et fini par trouver  verdict :pompe a eau .Donc j'achete la rta et une pompe a eau neuve sur ebay(angleterre ,car beaucoup de piece et pas cher sur rover)a 35 euro (78 euros sur oscaro) je vois que la pompe est "facile"a changer(pompe a eau entrainer par la pompe d'assistance de direction)et qu'il y a que 5 vis a retirerer. je possede la clim sur la voiture et la derniere vis est inacessible car le compresseur et juste devant.j'ai essayer en demontant la pompe de direction mais elle ne sont pas solidaire.J'aimerai eviter de demonter le compresseur alors si quelqu'un l'a deja fait peut 'il me donner une astuce.
ps:sur la rta aucune reference a la clim devant la pompe a eau
merci
« Modifié: 19 Septembre 2008, 20:38:11 par un modérateur »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - remplacement de la pompe à eau
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2008, 23:31:44 »

 :roll: ce sont les durites qui gènes non ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[620 di/sdi] - remplacement de la pompe à eau
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2008, 04:52:01 »

de tête sur série L avec clime sur 200/400/600,les 5 vis ça le fait  :wink:
tu a une photo?
IP archivée

kakashi64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[620 di/sdi] - remplacement de la pompe à eau
« Réponse #3 le: 21 Septembre 2008, 22:45:57 »

rebonjour
merci de vos reponse rapide
alors non ce n'est pas les durites qui genesnt ,et oui il ya 5 vis pour la pompe a eau (couvercle + pompe qui sont montés sur un support acessoire ou viennet ce montés l'alternateur la pompe de direction assisté et le compresseur clim).4 vis sont demontable facilement mais la derniere ce trouve juste derriere les raccord clim du compresseur.Mais je l'ai changer (sa m'a pris toute la jounée de samedi ! de 11h00 a 18h00) je vais vous expliquer ce que j'ai fait pour la remplacer(pour ce qui voudrait le faire ,il y a peut etre une autre methode mais je ne trouve que cela)
j'ai du deposertoute les durites,  l'alternateur (et debrancher le tuyau de pompe a vide qui se trouve en bout de l'alternateur)pour pouvoir deposer la pompe de direction assistée(bien debranché le flexible en faisant attention aux joint rondelle!)pour pouvoir deposer le compresseur clim (4 vis et 3 ecrou si 3 ecrou car une vis ce visse directement dans le support (la vis superieur gauche))pour pouvoir enfin avoir accés a la cinquieme vis de ma pompe!!la seul chose a prevoir c'est 1 litre d'huile de direction !je joindrer des photos dans la semaine mais il faut me laisser le temp de decrompresser!!! :x(super ch...t!!!)heureusement qu'on la change pas tout le temp!!!
mais je vous remercie de la rapidité de vos reponse :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[620 di/sdi] - remplacement de la pompe à eau
« Réponse #4 le: 27 Septembre 2008, 04:06:10 »

bien sur il faut viré ce qui te gène,genre durits et compagnie,mais cela reste du classic :)
IP archivée