Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 19:28:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - Moteur qui siffle  (Lu 5423 fois)

F3V

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[111] - Moteur qui siffle
« le: 08 Mai 2008, 18:01:19 »

Bonjour à tous, ma Rover à son moteur qui siffle coté droit assez légèrement, à froid, quand j'accélère un peu plus rien en regardant si rien n'était cassé, pas de casse mais en poussant le filtre à air légèrement, plus de sifflement, elle roule impecablement bien , je pensais à la courroie d'accesoire ou d'alternateur à retendre.

Mes question sont:

Ai je bien diagnostiqué?

y a t'il urgence à retendre l'affaire?

quel budget environ?

Merci pour vos futures réponses,

Cédric

réédit pour info: ce midi je démarre la titine à froid elle siffle aller retour (2km) cet après midi je la redémarre rien
« Modifié: 08 Mai 2008, 18:27:40 par F3V »
IP archivée

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
[111] - Moteur qui siffle
« Réponse #1 le: 08 Mai 2008, 23:18:40 »

 :)
bonjour.
c'est quoi comme 111, une si, une sl ???
d'autre part si tu peux mettre le bruit sur le forum via une petite vidéo???? ça serait pas mal, ça aide toujours.
 :rover:
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

F3V

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[111] - Moteur qui siffle
« Réponse #2 le: 08 Mai 2008, 23:56:55 »

alors en fait j'hésite sur deux hopthèses, le filtre à air est cassé un endroit je le change demain, je me dis aussi que ce peu être celui ci qui déconne le moteur emet un sifflement que l'on entend presque pas, sur la forme, elle siffle toujours car elle n'a pas vraiment le temps de chauffer je vais juste faire mes courses à 2km, cet après midi elle sifflait quand je donnait un coup d'accèlerateur, c'est sifflement un peu comme si un ecrou était dévissé et su'une rondelle vibrait, ça s'entend franchement le capot ouvert et porte passager ouverte sinon on ne l'entend presque pas. je n'arrive pas vraiment à localiser l'origine du bruit mais ça se localise à droite (coté passager) voilà pourquoi je pensais à une courroie détendue, c'est la première chose que l'on m'a dit soit courroie d'accesoir ou courroie d'alternateur.

Un point important mon collecteur de pot d'échappement à un trou gros comme le poing et fait tant de vibration que le capot à la tremboote, je vais le changer demain

Sinon le modèle Rover 111L (c'est toutes les infos en ma possession.

Sinon aucun problème à signaler, pas de trou à l'acceleration, pas de problème electrique elle consomme normalement rien de rien à signaler sauf cette courroie....
« Modifié: 09 Mai 2008, 00:00:02 par F3V »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - Moteur qui siffle
« Réponse #3 le: 10 Mai 2008, 19:31:59 »

envoi moi ce putain de bruit en oreille :wink:
mais absent a partir de lundi :)
IP archivée

F3V

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[111] - Moteur qui siffle
« Réponse #4 le: 21 Juin 2008, 14:33:33 »

hélas je n'ai rien pour envoyer une vidéo... le bruit continue toujours à chaud quand je déccélère et que le moteur descend dans les tours elle siffle un peu dès que j'accélère plus rien, quand je roule rien sauf quand je ralentis et qu les gaz sont coupés. Bon elle m'a fait un aller retour jusqu'à Paris sans casse, elle consomme toujours pareil, elle a fait 1500 km avec sans complications, d'ici quelques temps je dois lui faire changer la distribution je ferai retendre la dite courroie qui siffle en même temps :wink:

Mais bon après mainte consultations on me dit toujours que c'est la courroie d'alternateur ou d'accessoire mais je penche plus sur alternateur
IP archivée

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[111] - Moteur qui siffle
« Réponse #5 le: 21 Juin 2008, 22:28:55 »

courroie d'accessoires, roulement d'alternateur,pompede Da,pompe à à eau ou galet de distri...
premier truc à faire,tu vires la courroie d'accessoires...si ca le fait plus c'est la courroie ou l'alternateur ou la pompe de DA...si ca continue c'est dans la distri donc galet ou plus probablement pompe à eau...
IP archivée