Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 11:54:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - Problème de chauffe, ventilateur radiateur ne se déclenche  (Lu 3563 fois)

jerome69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

bonjour a tous,

voila mon souci,ma 45 dégueule tous par le vase d'extension quand elle est a température et les ventilateur ne se déclenche pas.

ce que j'ai fait dans un premier temps a été de virer le calorstat, mais la toujours le même problème.

bon!! ok peut être sonde de température, je la commande sur oscaro http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2392&ID_OSC_TYPES=8425&ID_OSC_LEVELS=126
 mais la il me propose plusieur sonde; est ce que je n'aurais pas d'autre sonde pour le radiateur?

donc je les changé mais la toujours le même problème 8O , quand je la débranche ils se déclenches.

j'ai aussi le temoin voyant moteur qui est allumé ( je pense que c'est quand mon ami mécano a fait un cours circuit sur le relai ventilo).

ma question est ce que j'ai louper quelques chose, je pensait peut etre que la sonde allait que calculateur et qu'il a peut être un coup dans la gueule :eek:

j'espere avoir ete assez clair et vous remercie de votre aide
« Modifié: 08 Mai 2008, 13:55:11 par un modérateur »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

tu as changer les sondes et rien ne va  :roll:
colorstat viré ça bouillonne encore ???  :eek:
j'ai fais 170 km avec ce moteur ayant un JDC. Calorstat enlevé, l'aiguille de T° restait impeccable voir froid et pas d'ébullition.
Sa pu ton histoire  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

jerome69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

merci de ta reponse,

l'aiguille de température ne bouge pas elle reste bien au milieu.

j'ai fait un essai jusque jusqu'au moment ou le vase se remplit ou au moment ou elle dégueule et je débranche le sonde et la le liquide redescend de suite au moment ou les ventilos se mettent en route.

c'est pour que je pose la question de savoir comment sont géré les ventilos.
IP archivée

jerome69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

bon je reviens donner mes dernières impression :roll2:

j'ai fait un test en roulant en montant dans les tour vase fermer et du liquide s'échappe et le ventilo ne tourne toujour pas :x

le même test en débranchant la sonde la les ventilos tourne en performances et la température baisse pas de liquide qui s'échappe l'aiguille du tableau de bord baisse aussi!

je ne vois pas bien doux ca peut venir mais je vais aller chez rover voir pour le témoin moteur allumer je pense qu'il y a une cause a cela
IP archivée

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140

J'ai déjà un problème similaire : Aiguille de température stabilisée à la normale, et lors des montées en température du moteur les ventilo s'enclenchent bien et le vase d'expension déborde ou se vide complètement.
C'était un problème de JDC.

Je crois que ça vient du fait qu'un endroit du réseau de refroidissement dans le bloc moteur est bouché par la défectiosité du JDC. Quand le moteur monte en température, le calostat s'ouvre pour faire circuler le LDR. Mais ne pouvant passer là où s'est bouché, le liquide n'a pas d'autre voie que de retourner dans le vase qui lui non plus ne peut pas faire circuler ce qu'il a déjà.
IP archivée

jerome69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

oui c'est que 'avis pensé au début mais j'ai enlever le calorstat et les ventilos ne se déclenche pas mais quand je les fais tourner je n'ai plus de probleme.

c'est pour ça que j'emet de doutes sur je JDC
IP archivée