Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 16:01:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 cabriolet K serie] - Ne demarre pas apres refection du joint de culasse  (Lu 10654 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Heureusement que j'étais là hein (^^)


:ddr:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Heureusement que j'étais là hein (^^)


:ddr:

Heureusement, ouais :ddr:
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464

De retour a la maison... enfin...  :-P

Donc le soucis venait en effet du coté de la distri qui était BIEN calée  :)

Ce sont en fait les clavettes qui n'etaient pas au bon endroit, sans le cache culbu on voyait bien que les aac etaient en bonne position l'un par rapport à l'autre (cames opposées) mais en fait les clavettes n'etaient pas au bon endroit sur les poulies. Ce qui explique que malgres une distri qui a premiere vue était bien calée (on ne voit pas le soucis SANS demonter les vis de maintien des poulies sur les arbres) le moteur ne demarrait pas. De plus apres l'avoir fait tourner a la main rien ne touchait. Meme ensuite en essayant au demarreur aucun bruit suspect ne se faisait entendre signe que le calage etait bon  :lol:

En fait les soupapes s'ouvraient toutes comme il faut mais dans le mauvais ordre par rapport a l'allumage et donc pas d'explosion...

Je suis allé faire un tour chez mes parents ou j'avais un vieux 1.4 avec jdc dans le sac mais qui tournait impec et j'ai tout demonté pour voir, j'ai pris une photo et pouf plus de batterie  :( donc j'ai tout noté sur ma boite a outils avec mon blanc qui me sert d'habitude pour justement marquer mes poulies.

Pour l'histoire de marquage justement je fais toujours super gaffe a bien mettre mes reperes (repere de calage distri, repere entre les poulies d'admi et d'echappement, repere des clavettes par rapport aux poulies) mais dans le cas de cette titine on a changé sa culasse completement et on l'a remplacée par une completement demontée (il y avait juste les soupapes et poussoirs dessus). Les aac etait a part et sans poulie. J'ai voulu monté les anciennes poulies sur les new aac mais ca montait pas (les vis de maintien etaient bizarement differentes). On a donc demandé les poulies qui allait avec ces aac et elles sont arrivées un peu plus tard. Je me suis  embrouillé avec mes 4 poulies et j'ai perdu mes reperes  :?

La je vais dormir car demain boulot a 8h  :( mais j'essaierai de mettre un petit schema vite fait des positions des poulies, des clavettes et des cames du 1er cylindre en position de clage distri  :wink: Avec ca impossible de se planter  :-P

Merci à toi Oren pour ta patience car on a mis le temps sur ce coup la  :eek: et merci beaucoup aussi pour la carte gps d'angleterre je vais en faire bon usage hihi  :wink:

A++++++++++++++

IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

oufledingue

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117

j'en ai autant pour toi :)
merci pour le cours de méca et ta determination a refaire démarre la "marover" de ma femme qui était plus qu'heureuse ce matin !
ca m'a couté un poil plus cher que prévu mais le moteur ronronne comme un bon gros chat qui vient de manger sa boite de whiskas !

et pour le GPS pas de quoi, faudra que tu passes pour les mises à jour  :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

C'est toujours sympa ce genre de réparations (^^) moi j'y ai pris gout :aga:

Thierry, c'est pour quand les bougies du KV6? :bag:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Thierry, c'est pour quand les bougies du KV6? :bag:

en meme temps que le systeme VIS :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

en meme temps que le systeme VIS :aga:

en plus on risque d'être trois :bag:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

en plus on risque d'être trois :bag:

j'ai que deux garages :o|
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

j'ai que deux garages :o|

Mais t'as trois places :francais:

remarque: pas pour 3 75, faut reconnaitre :aga:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Le VIS je vais le faire avant de venir chez Thierry alors peut être que tu pourras le faire seul avec un tuto Jojo :aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

pour toujours étre sur des position des clavettes:
quand tu regarde tes 2 poulies d'AAC de devant et bien callé (moteur concerné,tout série K16) et boulons enlevé des poulies:
coté admission la clavette doit ce trouvé vers 2h sur IN et coté échap la clavette doit ce trouvé sur 8h sur EX.
Igore tu t'est fait baisez une fois,mais la prochaine tu ne te fera plus baizé (comme moi en 1992) :D
seulement quand 1992 je n'avais personne pour m'aidé,même Rover France,parce ils était pas trop au courant de cela a l'époque :)
« Modifié: 02 Février 2008, 15:52:56 par bens »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Le VIS je vais le faire avant de venir chez Thierry alors peut être que tu pourras le faire seul avec un tuto Jojo :aga:

Mon VIS fonctionne très bien :wink: mais pour changer les bougies, je veux pas casser quoi que ce soit en démontant le collecteur, autant avoir un pro pas loin :)
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

Mon VIS fonctionne très bien :wink: mais pour changer les bougies, je veux pas casser quoi que ce soit en démontant le collecteur, autant avoir un pro pas loin :)

Tu me feras un tuto Jojo :wink:
IP archivée
Roverless :sad: