Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 21:39:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ventilateur de refroidissement très bruyant  (Lu 717 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
Re : Re : Ventilateur de refroidissement très bruyant
« Réponse #30 le: Hier à 23:32:46 »

Est-ce possible que ce soit à cause d'un manque de gaz dans le circuit clim ?
Je ne crois pas non. Si ça manque de gaz, la clim ne fonctionne pas.
Est ce que tu veux dire que même sans la clim, en ce moment, ton ventilateur se met en route?
Pour la modif que tu envisages, je n'ai aucune idée.
gisele
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
Re : Ventilateur de refroidissement très bruyant
« Réponse #31 le: Aujourd'hui à 10:47:29 »

Bonjour Gisèle.

merci pour ta réponse.
Comme tu expliquais que ce n'était pas forcément la température du liquide de refroidissement qui enclenche les vitesses 2 et 3 mais que ça pouvait être la pression détectée par le trinary switch, je me pose des questions.
Non, sans la clim, le ventilateur ne se met pas en route. Il se met en route sur la 1ère vitesse lorsque je mets la clim sur auto, ce que je fais tout le temps dès qu'il fait un peu chaud. Ce qui se passe c'est que, lorsqu'il fait chaud, le ventilateur passe en grande vitesse très souvent. je suppose que, comme il n'y a que 2 vitesses sur le REVOTEC, lorsque les conditions sont réunies pour que, sur le ventilateur d'origine à 3 vitesses, il se mette en route sur la 2ème vitesse, et comme il n'y en a que 2 sur le nouveau et bien il passe sur la 2ème. Ce qui est très bruyant. Mais ce n'est pas dramatique, je pense que je vais laisser comme c'est, à moins qu'un membre du forum ai un moteur d'origine 3 vitesses à me vendre.
Concernant la température du liquide de refroidissement qui ne monte plus au-delà  de 84° ? Calorstat ouvert en permanence ?

Cordialement

Didier
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
Re : Ventilateur de refroidissement très bruyant
« Réponse #32 le: Aujourd'hui à 16:55:34 »

Bonjour.
Il me semble que c'est bon 84°. Cherche sur le forum sur les sujets traitant du calorstat, ça doit être indiqué quelque part. Mais si il restait ouvert, l'aiguille ne monterait pas jusqu'en position normale.
gisele
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
Re : Ventilateur de refroidissement très bruyant
« Réponse #33 le: Aujourd'hui à 16:59:18 »

Ok, le calorstat d'origine est marqué 88°
Je pense que je vais le laisser sauf si, pour régler ma fuite au niveau du petit joint torique de la conduite noire en acier, je dois déposer le boitier du calorstat, auquel cas, je le remplacerai.

Merci

Cordialement

Didier
IP archivée