Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 15:57:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ROVER 45 1.4 2000 ] Deuxième joint de culasse en 8 mois et 10.000 kms  (Lu 13407 fois)

pierre69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[ROVER 45 1.4 2000 ] Deuxième joint de culasse en 8 mois et 10.000 kms
« Réponse #15 le: 22 Décembre 2007, 09:19:20 »

Bon, rebelotte et dix de der.

Ce matin, je vais vérifier si madame rover n'a pas de p'tites fuites, et bien si, elle recommence à avoir ce satané écoulement de liquide vert ( normal elle est verte ).

Le surfaçage a été fait ( du moins sur le papier ), maintenant, le liquide qui s'écoule est vert, et à une odeur spécifique ( idem celui vase d'expension ).
La réparation a été faite par un mécano " local ", et non par le concessionnaire rover ( pas disponible quand j'ai eu le début de problème ).

Lors de la première casse du joint de culasse, la voiture n'a pas du tout chauffée, car je m'en suis rendu compte, avant le gros des dégats ( lors de mon contrôle hebdomadaire du dimanche ). En effet, j'avais remarqué une pellicule style mayonnaise, dans le bocal du LR. J'ai immédiatement amené la voiture pour faire changer le joint de culasse. donc, aucune chauffe moteur.

J'ai quand même appelé le concessoinnaire Rover de chez moi, il veut bien faire les réparations, mais me dit qu'il doit aussi changer la courroie de pompe à eau et de distribution ( changée en Aout 2005 à 68.000 kms ) sachant qu'aujourd'hui je n'ai que 20.000 kms de plus et 2ans1/2 de circulation.

Je ne sais pas combien me couterai la réparation totale chez Rover. ( A savoir 500€ pour la pompe à eau + courroies ) mais d'aprés vous, est-ce que cela va dépasser les 2.000 € ?

Que me conseillez vous ? Je galère, et surtout, je suis assez triste, car je l'aime ma rover, et j'arrête pas de faire des frais...

Merci à vous de m'aiguiller.
Pierre
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[ROVER 45 1.4 2000 ] Deuxième joint de culasse en 8 mois et 10.000 kms
« Réponse #16 le: 22 Décembre 2007, 15:22:47 »

tu n'a que 20000km?
peuuuu!
là par contre tu est obligé de prendre un éxpert en automobile :wink:
est ce que le mécano non éxpert de la marque a controlé les hauteurs des chemises(m'étonnerai) chemise=cylindre

cela ne mais jamais arrivé,donc hyper rare,mais possibilité d'une merde de chemise,ou plutot plus grave :(
IP archivée

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
[ROVER 45 1.4 2000 ] Deuxième joint de culasse en 8 mois et 10.000 kms
« Réponse #17 le: 24 Décembre 2007, 10:38:18 »

J'ai eu exactement le même problème sur ma 416 !!!

Aucune fuite à chaud (même avec mise sous pression du circuit), et une petite flaque tous les matins par temps froid.

Demande qu'il mettent le circuit sous pression A FROID (il faut qu'elle dorme dehors et qu'elle soit poussée à l'intérieur du garage).

Tu dois pouvoir trouver mon topic à ce sujet (ça remonte à assez longtemps) ...

IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99