Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 16:33:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [400 mk2] Changement d'ampoule  (Lu 3103 fois)

Lypertrophie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[400 mk2] Changement d'ampoule
« le: 09 Novembre 2007, 19:52:01 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de bruler ma Rover ... Bon peut etre pas quand meme, mais elle le mériterait bien !!!
Je suis en train de devenir chèvre parce que je n'arrive pas ... (j'ai honte) Je n'arrive pas à changer une ampoule  :(

C'est con hein ?

Etre capable de changer les roulements d'une boite mais incapable de changer une ampoule !

Le probleme vient de la languette de m****e en fer que j'ai eu du mal à décrocher ... Mais elle n'a pas résisté à la pince multiprise :roll2:

Bref je cherche un schéma pour comprendre comment elle est crochetée parce que je n'arrive pas à la remettre ... et je ne compte vraiment pas me démonter le phare pour ca ...

J'en appelle à votre aide ... Le jerrican d'essence est pret et il ne me manque plus que les allumettes ... Ayez pitié d'elle  :(

J.Charles
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[400 mk2] Changement d'ampoule
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2007, 19:55:55 »

1er solution :ddr: tu me vend ta voiture dans l'état avec ce gros problème.... donc dans les 800 € max :aga:  :D :D

2ème solution, la languette métalique fonctionne comme une épingle a nourrice..., il faut la pousser au max en ayant pris soin de bien mettre l'ampoule ( repère a sa place ), la glisser derrière le petite taquet/crochet puis relacher...
franchement pas de problème a remettre mais l'accésibilité est merdique  :(
tu ne l'aurai pas un peu "broyer" avec la métode de la pince ? :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Lypertrophie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[400 mk2] Changement d'ampoule
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2007, 20:13:50 »

Franchement ... si, elle a pris cher :)

Mais en fait j'ai tout essayé pousser au fond, pousser à droite, pousser à gauche impossible de trouver ...

Mon phare à été changé 1 fois et j'ai peur que le garage ait fait une connerie et que je lutte à cause de ca ... C'est pour ca que je cherche un scan de RTA pour visualiser le truc ... car ma tete de par son volume ne me permet pas de me pencher asses pour voir en direct ... Et j'ai pas les outils de dentiste avec miroir etc ... :)

J.Charles
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[400 mk2] Changement d'ampoule
« Réponse #3 le: 09 Novembre 2007, 20:36:26 »

plutot que la "toaster" integralement, regarde si tu as le bris d'optique couvert .... :bag:
IP archivée