Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 12:31:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [VENTE] - Rover série 600  (Lu 4946 fois)

Sheeloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[VENTE] - Rover série 600
« le: 20 Août 2007, 00:56:32 »

Bonjour !

Je me dirige vers vous pour vendre ma Rover série 600, 3eme main
D'avance navré, je ne suis pas un pro et de plus, je n'ai pas de facture, ce qui n'arrange pas les choses... Je n'ai que son dernier controle technique qui date de 2004
Je n'ai roulé qu'1 mois avec et je m'en sépare car il y a des réparations à faire dessus et je ne suis pas du tout agile dans ce genre de choses

Elle a 250,000 Km au compteur, 1ere mise en circulation en 1995, mais le moteur a été changé et devrait avoir 160/170,000 Km (idem, pas de facture en main, il a été changé par la 1ere main)
Il est sain, hormis peut-être une courroie à changer (légères marques d'après ce qu'on m'a dit). Un autre soucis, le compteur kilométrique ne fonctionne plus, l'aiguille tremble à 20 Km/h, peut-être a cause du probleme de la boite, puisqu'on m'a dit que le compteur était relié à la boite...

Le principal problème : La boite est à changer. La 5eme ne passe plus, et elle fuit au niveau du joint spi. Un changement de boite s'impose donc (Un casseur en vendait une pour 650 euros, j'en ai vu une sur ebay pour 600 euros).

La peinture est de qualité moyenne, il y a des rayures sur le côté gauche, et des retouches à divers endroits (2 devant, une sur la porte arrière gauche, et une sur le coffre) qui sont a peine visibles sur les photos.
Les 4 pneux sont à changer, le controle technique n'est plus valable.

L'intérieur est impeccable, en velour beige, ronce de noyer...
Elle possède les rétroviseurs électriques dégivrants, les roues directionnelles à l'arriere (d'après ce qu'on m'a dit, il y a deux genre de barre de torsion sur les essieux)

Donc pour résumer, une peinture de qualité moyenne, et une boite à changer. C'est une voiture que j'ai eu en l'état à 2000 euros, mais voila maintenant 2 ans qu'elle dort dehors chez un ami,j'ai donc besoin de m'en séparer rapidement, n'étant pas fan des grosses voitures, et des réparations.

Après un an sans bouger, un tour de clef à suffit pour la faire démarrer, je pense qu'il est bon de le préciser. Toute la partie moteur semble donc saine. Elle est en état de rouler, tant que vous ne faites pas le paris dakar, bien qu'il n'y ai jamais eu de probleme, elle a déja fait Angoulême Pyrénées (1000 Km aller / retour) dans cet état là.













Je reste à votre disposition si vous avez une ou des questions précises :)

Greg
« Modifié: 21 Janvier 2009, 13:02:36 par un modérateur »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Vente] Rover Série 620 sdi RHYLYR 800 euros ! [Photos] Boite a changer
« Réponse #1 le: 20 Août 2007, 01:13:08 »

salut,

ce n'est pas un moteur honda  :wink: mais un L series donc perkins (rover quoi).

concernant les roues directionnelles c'est pareil ça n'existe pas sur les 600 et sur aucune rover d'ailleurs il me semble  :)

bonne vente :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Sheeloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[Vente] Rover Série 620 sdi RHYLYR 800 euros ! [Photos] Boite a changer
« Réponse #2 le: 20 Août 2007, 01:41:31 »

Ah oui ? Mince, 2 personnes m'ont confirmé que c'était un Honda, et comme il a été changé...

Pour les roues à l'arrière, on voit deux espèces de barre de "torsion" qui montent en haut de la caisse...

Une précision, la peinture du capot a bulée (non visible sur les photos)
En tout cas, merci pour ces précisions Yallah5

En bref, pour ceux qui aiment la mécanique, c'est une affaire !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Vente] Rover Série 620 sdi RHYLYR 800 euros ! [Photos] Boite a changer
« Réponse #3 le: 20 Août 2007, 01:43:40 »

si c'était une essence ça serait un moteur honda oui mais d'après ton titre et d'après la photo de l'habitacle où on aperçoit le compte tour non... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Vente] Rover Série 620 sdi RHYLYR 800 euros ! [Photos] Boite a changer
« Réponse #4 le: 20 Août 2007, 01:52:35 »

Bienvenue :)

Pas de 4ws (4 roues directionnelles) sur cette 600, et sur aucune Rover d'ailleurs :)

Dans quelle ville se situe la voiture ? Est-ce que, moteur éteint, la 5eme passe ? Et arrives-tu à démarrer le moteur avec la 5eme engagée ? Elle est de quelle année ?

Voilà, quelques précisions pour les intéressés ;)
IP archivée
Points : 3

Sheeloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[Vente] Rover Série 620 sdi RHYLYR 800 euros ! [Photos] Boite a changer
« Réponse #5 le: 20 Août 2007, 03:17:10 »

Merci :)

La voiture se situe à Angoulême (juste à côté, à Villejoubert). La voiture est chez un ami, mais de mémoire la 5eme passe à l'arret, et je n'ai pas essayé de la passer et de démarrer apres. Par contre, elle passe si on pousse le levier, mais dès qu'on lache, elle saute aussitot.

La voiture a été mise en circulation en 1995 :)
« Modifié: 20 Août 2007, 03:22:11 par Sheeloo »
IP archivée

Sheeloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[Vente] Rover Série 620 sdi RHYLYR 800 euros ! [Photos] Boite a changer
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2007, 14:38:19 »

Hmm je crois qu'elle va partir à la casse...

Je descend à 500 euros, si y a des interessés pour les pièces où autre, qu'il me contacte avant qu'elle ne disparaisse purement et simplement  :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Vente] Rover Série 620 sdi RHYLYR 800 euros ! [Photos] Boite a changer
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2007, 16:22:52 »

Je ne serais pas loin, je serai venu t'en débarrasser (vaut mieux ça que la casse...), parce que j'ai une PG1 dans le garage qui traine en plus... Mais Angoulême, trop loin :(
IP archivée
Points : 3

Sheeloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[Vente] Rover Série 620 sdi RHYLYR 800 euros ! [Photos] Boite a changer
« Réponse #8 le: 02 Septembre 2007, 15:51:08 »

Arf oui dommage !!  :(
IP archivée