Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 22:05:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - Durites refroidissement très dures et consommation de LDR  (Lu 4017 fois)

Majix

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour à vous tous,

Je me permets de vous décrire mon problème, récemment rencontré après un an de conduite sans souci.

En revenant de mon congé, par l'autoroute, j'ai décidé de mettre en marche la clim, sachant que'en la mettant en marche je constate que la voiture surchauffe sans que l'indicateur de chaleur dans le tableau de bord dépasse la moitié. je me suis dis c normal car la clim presse sur le moteur et ce dernier engage plus d'effort. MAIS surprise dans le péyage, la voiture s'est arêtée ne voulant plus redémarrer et l'eau bouillie et la vapeur et à son top alors que l'aiguille dans le tableau de bord ne dépasse tjrs pas la moitié. remorquée ché le mécano, ce dernier m'a surpris par la mort du culasse + joint de culasse.

On est parti acheté une culasse (ancienne mais retirée d'un new moteur) et un nouveau joint en fer (le new model LandRover) et on a également placé un maneau de déclechement du ventilo plus petit que celui d'origine  et procéder au débouchage du radiateur.

Tout est nikel le ventilo se déclenche bien avant 90°, la voiture ne se chauffe pas. MAIS les durites sont trés dures et bien remplies d'aire quand le bouchon du vase et bien sérré, le mécano m'a recommandé de le désséré un tit peu pour laisser passé doucement de la vapeur à travers en me disant que c la pratique courante. Craignanat une explosion des durites j'ai suivi sa recommandation tout en sachant que le bouchon doit être bien sérré en plus j'ajoute du LdR pratiquement chanque jour (mais pas beaucoup de LdR 1L Max).

Aujourd'hui je demande vos avis sur les points suivants :

1 - Comment j'ai perdu mon culasse + JdC alors que l'aiguille de Chaleur n'a pas dépasser la moitié (90°) ;
2 - Pourquoi la voiture se chauffe après avoir allumé la Clim est ce qu'il y une relation entre le mécanisme de refroidiss et la Clim ?
3 - Quel serait l'origine de cette forte pression dans les durites après changement du culasse + JdC ? sachant que le Mécano ne l'a pas surfacé.
4 - Un dernier point, j'entond un relais (d'entre 2) derrière le Tableau de bord, en bas du poste radio qui fait des TIK TOK à chaque fois quand je met le contact mais en arrêt, pourriez vous me dire sur quoi commande ces deux relais?


Excusez moi je vous ai tout dis, mais j'ai perdu la confiance dans ma voiture, prière de me répondre ou de me dire vos recommandation car je m'apprète à la prendre ché un autre mécano et je craint qu'il me fait encore perdre inutilement mon argent.

Merci par avance.
« Modifié: 07 Août 2007, 14:00:34 par yallah5 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[416 SI Mod 97] durites refroidissement trés dures + consommation LDR
« Réponse #1 le: 07 Août 2007, 13:30:53 »

Salut,

Juste une petite chose, ne sert pas trop ton bouchon de vase d'expansion... Au contraire, désers le un peu, histoire que la pression puisse s'évacuer :)
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[416 SI Mod 97] durites refroidissement trés dures + consommation LDR
« Réponse #2 le: 07 Août 2007, 14:31:01 »

Salut,

Juste une petite chose, ne sert pas trop ton bouchon de vase d'expansion... Au contraire, désers le un peu, histoire que la pression puisse s'évacuer :)

j'avais carrément perçé le bouchon moi a l'époque  :D

a mon avis si ton problème continue alors que le jdc a été changé c'est que ça été mal fait ou négligé  :?  :wink:
fais une purge du ldr déja tu verras si tes durites se portent mieux
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Ouais le percer aussi, temporairement... Sinon vas dans une casse, trouve une renault avec le bouchon du vase d'expansion. Ils ont une soupape de pression, moi c'est ce que j'ai mis sur ma 820, ça passe sans problème. Parce que sinon la pression monte, monte, monte... Et moi ça avait commencé à craqueler mon vase :bof:
IP archivée
Points : 3

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux

Si il y a toujours de l'air dans tes durites c'est que le ldr a été mal purgé... Vérifie ça.
IP archivée

Majix

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Merci les amis pour vos avis, on a purgé la voiture plusieurs fois jusqu'à ce que le débit d'eau soit continu sans rupture. Un collègue m'a conseillé de changé la durite principale en la voyant, il me dit qu'elle est obsolète et usée et qu'elle va finir par s'exploser et que cette pression est normale car le circuit doit être fermé. moi je voulais encore vous poser deux petites questions :

1 - est ce qu'on laissant le bouchon un petit peu déseré entraine davanatage consommation du LdR, car je ne cesse de rajouter du liquide depuis que j'ai entamé cette réparation, alors qu'avant non ?

2 - pour ce qui est du relai (un des deux) situés derrière le TdB audessous du poste radio, est qu'il y a quelqu'un qui peut me dire à quoi il sert, il fait à fréquence réglière des TIK TOK et je ne sais pas qu'est ce qu'il peut m'entrainer lui aussi.?

Merci pour votre accueil et réactivité si rapide  :wink:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050

Merci les amis pour vos avis, on a purgé la voiture plusieurs fois jusqu'à ce que le débit d'eau soit continu sans rupture. Un collègue m'a conseillé de changé la durite principale en la voyant, il me dit qu'elle est obsolète et usée et qu'elle va finir par s'exploser et que cette pression est normale car le circuit doit être fermé. moi je voulais encore vous poser deux petites questions :

1 - est ce qu'on laissant le bouchon un petit peu déseré entraine davanatage consommation du LdR, car je ne cesse de rajouter du liquide depuis que j'ai entamé cette réparation, alors qu'avant non ?

2 - pour ce qui est du relai (un des deux) situés derrière le TdB audessous du poste radio, est qu'il y a quelqu'un qui peut me dire à quoi il sert, il fait à fréquence réglière des TIK TOK et je ne sais pas qu'est ce qu'il peut m'entrainer lui aussi.?

Merci pour votre accueil et réactivité si rapide  :wink:

tu ne perdera pas forcément plus de liquide avec le bouchon désséré, c'est surtout pour éviter d'avoir trop de pression dans ton circuit, un peu comme une cocotté minute et sa soupape :wink:
IP archivée