Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 01:53:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115TDI] - embrayage qui fait des accoups au démarrage  (Lu 6559 fois)

leo592

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87

salut a tous,


pour remonter un peu dans le temps, j'ai acheté ma voiture fin décembre 2005 avec 8km au compteur.
 
apres 3 semaines je remercie le dévouement d'une vieille dame qui n'a rien trouvé de mieux a faire que de m'enculler, le matin en allant au boulot. c'est la que tout a commencé.
suite a un essai d'arnaque de la part du renvendeur du coin, les problemes ont commencés.

j'ai profité du passage au garage pour demander qu'ils reglent la pedale d'embrayage qui ne reagissait qu'au milieu de la course.
sur quoi il m'a repondu que le cable a un soucis, qu'il faut le changer. je precise que la voiture avait pas 2000km.
mais etrangement la pedale ne reagissait que sur le fond apres intervention du mecano. etrange! le mecano a reussi a empirer la situation mais pas a l'améliorer!!

suite a une autre déception de la part du garage mais concernant un autre sujet que l'embrayage, j'ai décidé de regarder moi meme.
mais qu'est ce donc que ce systeme fourré a coté du servo frein, un cable passant dans une gaine avec un ressort.
pour les connaisseur je dirai un cable d'embrayage et au bout un systeme de rattrapage.
j'ai donc retendu la pedale.
2000km plus tard, l'embrayage commence a donner des accoups quand j'embrayge au démarrage. selon son envie, a froid, a chaud....
j'ai cru au debut de la fin, mais je garde espoir, ca fait 36000km que ca marche encore.

toute fois ma curiosité me porte a trouver le pourquoi du comment?
mais d'ou vient ce phénomène?
un manque de jeu de fonction ?

tout ceci est etrange, mais sans réponse.


l'embrayage d'origine etant en provenance de notre concurrent, mes collegue mecano refusent de demonter pour analyser le prob. (je travaille chez un fabriquant d'embrayage. mais come dit l'empression, le cordonnier est tjrs le plus mal chaussé.


quelqu'un a t'il deja eu ce soucis,  y a t'il une explication?


merci d'avance.


IP archivée

tarmac

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[ZR 115TDI] - embrayage qui fait des accoups au démarrage
« Réponse #1 le: 15 Juin 2007, 09:17:49 »

J'ai une ZR td acheter juillet 2005 avec 3500km. Elle a actuellemnt 50000km et ces accoups sont présent à froid (démmarrage du matin) mais jamais à chaud!!

Par contre je ne pense pas que cela est empiré avec les kilomètres (je les ai toujours sentit en partant bosser le matin).
Si c'est un problème d'embrayage je pense que la meilleur solution est d'arrêter d'aller au taf.
a+
IP archivée
MG ZR TD 115 et enduro Gasgas pour bibi  + Skoda Octavia combi RS 170 DSG pour madame, KTM 50 SX pro pour la fifille (8ans) et quad 50 HYTRACK pour le p'tit dernier (5ans)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ZR 115TDI] - embrayage qui fait des accoups au démarrage
« Réponse #2 le: 15 Juin 2007, 17:02:52 »

quelqu'un connais le fonctionnent du cable (ratrappage auto ou autres),car moi en ce moment la course de la pédale fait un peu ce qu'elle veus !!!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[ZR 115TDI] - embrayage qui fait des accoups au démarrage
« Réponse #3 le: 15 Juin 2007, 21:09:27 »

tu a retendu par la vis qui ce trouve a la pédale?
si c'est le cas,remet le réglage comme avant et comprime au maximun le ressort du ratrapage auto du cable tout en poussant la gaine vers la BV de façon a gagné des crans :)
si vraiment tu a toujours trop de garde d'embrayage (d'après ce que j'ai compris,c'est depuis le début que ça merde) dans ce cas là faire une modiffe comme les 200 MK2 :?
IP archivée

leo592

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
[ZR 115TDI] - embrayage qui fait des accoups au démarrage
« Réponse #4 le: 16 Juin 2007, 12:56:15 »

Pour ma part j'avais retendu coté moteur, etrangement en tournant le ressort a l'extérieur ca avait retendu la pedale.

en revanche c'est a partir de ce moment que j'avais les accoups!

mais pour l'instant ca tient c l'essentiel.

comme disait Tarmac, c'est que a froid que ca le fait.

a+
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[ZR 115TDI] - embrayage qui fait des accoups au démarrage
« Réponse #5 le: 16 Juin 2007, 13:19:50 »

ont pourrai pensé a un disque embrayage gras dû a une fuite d'huile et cela pourrai créé des saccade au moment de relâché la pédale d'embrayage.
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[ZR 115TDI] - embrayage qui fait des accoups au démarrage
« Réponse #6 le: 22 Juin 2007, 20:35:57 »

bon j'ai réussi a retendre mon cable et a récupérer ma course d'origine et en jouant aussi sur la vis de réglage de la pédale,en suivant les conseils de Bens et un peu au pifometre aussi jusqu'a ce que j'entende un craquement métallique.
Merci Bens!

ps:peu pas mettre de smiley car page planté tout le temps maintenant suite a plantage et réinstalle vista !
IP archivée