Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 14:56:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bon bah faut que je me présente  (Lu 26763 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Bon bah faut que je me présente
« Réponse #45 le: 06 Juillet 2007, 18:40:56 »

Sur le lien que j'ai filé plus haut il me semble que ça passe,les 111 C/L sont à carbu si je ne dis pas de connerie
IP archivée

Mouarf19

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Bon bah faut que je me présente
« Réponse #46 le: 08 Juillet 2007, 21:02:43 »

Citer
Needforspeed vend des filtres "performances" qui n'ont d'ailleurs de performant que le nom :lol:
La différence de prix vient sans doute de l'emballage avec "+15bhp"
D'ailleurs ce sont peut-être des filtres lavables,donc inusables quasiment,la différence de prix serait peut-être justifiée dans ce cas :roll:

Donc ça veut dire que ça peut valoir le coup d'en prendre un sur leur site ? enfin je verrais quand je serais moins ric-rac ^^

Les gens, j'ai un gros soucis avec ma charrette, j'm'en va vous le conter.

Alors depuis 2-3 jours (enfin ça avait apparut avant mais ça c'était calmé) j'ai des problèmes électriques.. je vous résume le truc.

Genre quand je roule et que je mets mon clignotant, mon autoradio s'éteint. hop plus de clignotant il se rallume, je met les codes plus rien.. là ou ça commence a faire peur, quand je roule, quand je passe en plein phare, ça fait un reset de la boite, la jauge de température va dans le rouge et la voiture fait des accoues...  :o hier soir, je faisais voir ce genre de problème a mon frère, je mettait les codes la lumière du tableau de bord était quasiment normale, le rythme du ralenti bon, et quand je passais en phares, je n'avais quasiment plus d'éclairage au TDB, et le ralenti était plus faible..  :roll:  à force de le faire pour faire voir a mon frère la différence, il y a eu de la fumée qui s'est échappée du tableau de bord et ça puait le cramer..   :x

Savez vous d'ou ça peut venir ? si oui, avez vous des schémas pour me venir en aide ? d'avance merci  :?
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Bon bah faut que je me présente
« Réponse #47 le: 08 Juillet 2007, 23:01:33 »

Mon frère a eu un problème similaire au tiens. Quand il mettait ces phares, le moteur changeait de régime tout seul, et encore pire même phare éteint la voiture ce mettait à accélérer toute seul !!!

En fait, pour lui le problème était simple, il s'agissait d'un câble de masse qui va du calculateur à je sais pu quoi qui était sectionné à force de bouger avec le moteur (monter en régime et à-coup à l'accélération) donc je te conseillerais de commencer par regarder ça.

En espérant que le problème n'empire pas.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Bon bah faut que je me présente
« Réponse #48 le: 08 Juillet 2007, 23:49:05 »

Démonte le porte fusible principal aux genous conducteur,et vérifie si l'odeur de cramé ne vient pas de là,c'est fréquent que ça merdouille sur les 100.

Sinon sur ma 114gti quand j'allumais les phares l'aiguille de température montait aussi dans le rouge :lol:
IP archivée

Mouarf19

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Bon bah faut que je me présente
« Réponse #49 le: 06 Septembre 2007, 11:50:59 »

Je suis enfin de retour, ma carte graphique qui est partie en SAV pendant longtemps et ensuite j'ai un peu zappé de revenir ici.

pour les problèmes électriques ça provient d'un cable où son plastique protecteur a fondu, le collier a cassé et donc il touche la carrosserie et donc ça fait des courts jus.

J'ai besoin encore une nouvelle fois de votre aide, je voudrais passer mon controle technique mais mon pot d'échappement est percé, alors je voulais en prendre un à la casse pour peu cher mais ils en ont qu'un, un silencieux de Rover 111 L.

Je voudrais savoir si son moteur était bien un 1.1l et si son silencieux s'adapterait sur ma Rover 111 GSi.

merci d'avance pour vos réponses
IP archivée

elvis19

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 348
  • rover 600,essence,8 cv de mars 1999
Bon bah faut que je me présente
« Réponse #50 le: 06 Septembre 2007, 14:23:06 »

toutes les voitures anglaises ont des problemes electriques,dommage!
la mienne est a BRIVE chez "eclair-autos" ,route de MEYSSAC.
J'espere l'avoir debut de semaine prochaine.
Car impossible a vendre(trop de cv)
IP archivée
65 ans,marie,4 garçons,ex parisien emigre en correze(ou il fait bon vivre).Je suis retraité et gravement malade.....

Mouarf19

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Bon bah faut que je me présente
« Réponse #51 le: 08 Octobre 2007, 17:08:48 »

Je rentre tout juste de Rover pour le regonflage annuel de mes sphères et ils l'ont gonflé style 4*4 je la trouve vachement haute. Mais le problème c'est que ça saute, ça fait que ça, sauter, le confort en prend un sacré coup et je ne parle pas de la tenue de route qui n'était déjà pas top avant ça..

Pour donner un exemple ça donne le même résultat que lorsque j'avais rabaissé ma voiture au minimum, sauf que la je franchi à l'aise les dos d'anes  :-P

L'autre problème, c'est que Rover refuse catégoriquement de me la baisser, me disant qu'ils n'ont pas le droit de faire ça.. je voudrais donc savoir si il y avait une technique pour vider les sphères petit a petit pour descendre la caisse au fur et a mesure. Pas tout vider d'un coup, retourner chez Rover avec des cales et repayer 30€..

Quelqu'un aurait il la soluce ? merci d'avance  :)
IP archivée

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
Bon bah faut que je me présente
« Réponse #52 le: 08 Octobre 2007, 18:13:44 »

 :)
Salut mouarf, la solution c'est une pompe hydragass. perso je n'en ai pas. cherche dans ton coin et si t'es de région parisienne, demande à Igor je crois qu'il en a une sait on jamais???
 :roll2:
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bon bah faut que je me présente
« Réponse #53 le: 09 Octobre 2007, 14:05:29 »

En effet la solution c'est de contacter igor :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Mouarf19

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Bon bah faut que je me présente
« Réponse #54 le: 09 Octobre 2007, 16:44:22 »

Arf ok merci à vous 2  :)

Igor ! Igor !! Igor !!!

Hum en MP ce sera mieux  :wink:

D'un coté ça m'arrange car comme ça il pourra me dire ce que j'ai a faire dessus  :-P

Ah une petite question  :roll: La voiture penche à gauche (sphère qui fuit ?)  et avant regonflage ça penché à droite (re sphère qui fuit ou simple problème passager ?)
« Modifié: 09 Octobre 2007, 16:45:55 par Mouarf19 »
IP archivée

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
Bon bah faut que je me présente
« Réponse #55 le: 09 Octobre 2007, 16:56:18 »

 Salut mouarf
normal si elle est mal gonflée vue que les sphères de droite sont indépendantes de celles de gauche (elles sont liées d'avant/arrière). ça arrive quand la voiture vient juste d'être regonflée, des fois il y a une légère différence qui s'estompe avec le temps.
sur ma si, vu que j'ai mis des barres anti rouli à l'avant et à l'arrière ça ne se voit pas car les barres créent un liaison gauche droite, qui absorbe cette différence.
  :)
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

Mouarf19

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Bon bah faut que je me présente
« Réponse #56 le: 08 Janvier 2008, 22:53:13 »

Bonsoir les roveriste :)

Bon alors j'aurais besoin de vos conseils. Il faudrait que je me débarrasse de ma Rover 111 GSi pour pouvoir acquérir une nouvelle voiture. Elle serait plutôt vendue pour pièces mais je ne sais pas entière ou au détail, voir même roulante. Je la vends car je n'ai pas les moyens, la motivation et les connaissances mécanique pour la remettre en bon état.

C'est donc une Rover 111 GSi blanche de Juillet 95 qui totalise 152000km et des poussières. Le CT est OK (en fait c'est un ami qui me l'a fait passer donc pas très regardant, mais je peux très bien en faire un complet pour que vous sachiez tout les défauts présents sur la voiture) il est daté d'octobre 2007. La courroie de distribution, la pompe à eau et le joint de culasse ont été fait à 135000km (facture des pièces surement quelque part mais c'est pas dit, fait par un mécano alfa ami de la famille) Ensuite les pneus arrières sont des Uniroyal (en monte d'origine) qui ont été changé il y a 12 000km et les pneus avant, des Kléber, ont 9000km (factures pour les 2) Le silencieux arrière est neuf acheté en octobre (pour pouvoir passer le CT). Alors les points noirs, le bras droit du train arrière présente un jeu important, donc prévoir un changement d'un, ou des 2 bras voir le train arrière complet. Les passages de roues arrière présentent de la rouille sur les 2 coté de la voiture. La voiture n'est plus étanche, elle prend l'eau (enfin ça fuit pas quand il pleut mais il suffit que le temps soit humide pour avoir des goutes sur toutes les vitres) Et donc il faudrait changer la totalité des joints qui sont cuits, toit ouvrant comprit.

Voilà je n'ai aucune idée du prix donc si vous pouvez me l'évaluer voir même me faire des offres je suis preneur, je tiens à dire que le moteur tourne très bien depuis que j'ai changé mes bougies, la voiture monte mieux dans les tours mais fait de lécgers à coups à bas régime (bougies qui ne lui convient pas ou tête de delco ?)

Merci et bonne année à vous  8)
IP archivée