Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 10:47:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [400]Pb télécommande et anti-demarrage  (Lu 15530 fois)

Lypertrophie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« le: 28 Février 2007, 11:43:08 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés sur mon problème de télécommande.

Voilà il y a peu, j'ai perdu la télécommande que j'utilisais tous les jours. J'ai donc sorti ma télécommande de secours. Et j'ai constaté 2 problèmes :

- La télécommande ne fonctionne que si j'appuye sur le boitier en meme temps que sur le bouton. Genre faux contact.
- Lorsque j'ouvre ma voiture avec la télécommande et que je reste quelques temps sans démarrer (env 5 min), au moment ou je tourne la clé pour mettre le contact j'ai un bip 2 ton qui retentit et l'anti-démarrage qui s'active. Donc impossible de démarrer. La diode d'alarme clignote également. Il me suffit alors de refermer la voiture avec la TC et de réouvrir pour que ma voiture démarre sans autre souci.

Ce problème était inexistant avec l'autre télécommande.

Pensez-vous qu'il ne s'agisse uniquement d'un problème de tc ou d'un problème moins sexy genre boitier electronique qui foire ... ?
Y a-t-il quelqu'un qui a déja rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

J.Charles
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #1 le: 28 Février 2007, 11:49:38 »

sur la 400 de mon père l'anti démarrage se réactivait après quelques minutes sans activités.

pour ta télécommande c'est sans doute qu'il y a des endroits où les soudures ont sautés, ouvre la et refait les soudures où il apparait que c'est déssoudé :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Lypertrophie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #2 le: 28 Février 2007, 11:54:20 »

Ok pour la télécommande.

J'avais ouvert le boitier pour vérifier les soudures mais rien apparemment ... je ferai dès ce soir une inspection plus sérieuse.

Cependant. Est-ce qu'il y aurait sur la télécommande une espèce de puce qui diffuse un signal pour dire à l'anti-démarrage de ne pas se bloquer ?
(oui ce peut paraitre bizarre comme question mais je n'avais pas ce problème avec une autre télécommande, je je sais que sur mon scooter il y a une puce sur la clé pour l'anti-démarrage d'où mes interrogations)

J.Charles
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #3 le: 01 Mars 2007, 10:50:49 »

La puce doit être dans la clé si je ne dis pas de bêtises.

Comme le dit Franck la remise en route de l'antidémarrage après quelques minutes est normale :) ;
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Lypertrophie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #4 le: 01 Mars 2007, 11:14:40 »

Ok merci les gens.

J'ai trouvé pourquoi la télécommande déconne ... J'ai effectivement l'une des soudures du support de pile qui ne tient plus.

Je m'occupe de la ressouder ;)

Par contre je ne savais pas pour l'antidémarrage qui se réenclenche automatiquement.
Je n'avais jamais remarqué ce phénomène aupravant. C'est assez emmerdant de devoir refermer puis réouvrir pour démarrer ... m'enfin.

Merci encore pour les infos.

J.Charles
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #5 le: 01 Mars 2007, 11:17:50 »

perso je trouve ça plutot sécurisant :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Lypertrophie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #6 le: 01 Mars 2007, 11:26:30 »

Tant que ca fait partie du fonctionnement normal de la voiture ca me va ;)

C'est juste que je trouve que le laps de temps dans lequel cet antidémarrage ce met en route est vraiment court ... Je vais faire des mesures pour vous donner un ordre d'idée mais j'ai l'impression qu'une minute suffit ...

Quand on fait un plein ... le temps de payer etc ... Faut réouvrir et refermer ... si on est en charmante compagnie elle se demande pourquoi on l'enferme dans la voiture ... :)

J.Charles
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #7 le: 01 Mars 2007, 11:27:41 »

justement j'allais te le dire, quand je faisais le plein de la 414 l'antidémarrage redevenait actif :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #8 le: 01 Mars 2007, 13:33:25 »

Normalement tu as u un code a 4 chiffre pour te dépanner  :roll:
Quand tu n'a plus de pile et/ou la télécommande est hs tu fais ce code dans le barillet de porte et hop l'antidémarrage ce coupe  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Lypertrophie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #9 le: 01 Mars 2007, 23:59:12 »

oui oui ... j'ai ce code tout pourri :P

Mais il me suffit de réouvrir et refermer avec la TC et hop ca repars ... je ne suis en aucun cas bloqué avec ma voiture qui veut plus démarrer ...

Merci quand meme pour la précision.

J.Charles
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #10 le: 02 Mars 2007, 06:33:29 »

oui si le system passive qui réactive l'anti démarrage,selont modèle soit que tu est équipé d'une tc avec tranpondeur ou sans transpondeur.
sans transpondeur quand l'anti démarrage est activé,suffit d'appuyé sur n'importe quel bouton de la tc
avec transpondeur,dès que la tc est tout près du neiman,il désactive auto l'anti démarrage.
par contre,si tu a 2 tc avec transpondeur qui sont attaché ensemble,parfois cela fou la merde :)
sinon les clés a transpondeur concerne les 600 a partir de 1996 et toutes les 75,les autres system a transpondeur des autres Rover c'est la tc :)
IP archivée

Lypertrophie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #11 le: 05 Mars 2007, 14:16:09 »

Ca c'est de la réponse comme j'aime ;)

Merci beaucoup Bens !

Ca confirme bien que je suis pas trop stupide et que ca tenait la route ce que je disais lol.

Je referais le test une fois la TC ressoudée.

)= J.Charles
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #12 le: 05 Mars 2007, 14:22:58 »

ah oui c'est alors que tu as deux télécommandes différents, enfin avec un système différent plutot :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Lypertrophie

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #13 le: 05 Mars 2007, 14:35:20 »

Bah en fait la question c'etait de savoir si il y avait un transpondeur(on se croirait dans un avion) dans la TC.

Vu que ma TC n'est pas alimentée si je n'appuie pas sur le boitier (vu que le connecteur de la pile est déssoudé), le transpondeur ne peut pas agir. Donc ca doit etre a coup sur (ou presque) la raison de ce désagrément.

Merci en tout cas. Je vous tient au courant.

J.Charles
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[400]Pb télécommande et anti-demarrage
« Réponse #14 le: 05 Mars 2007, 19:57:39 »

Au fait pas obliger de refermer et réouvrir il suffit juste d'appuyer sur le bouton de dévérouillage pour décactiver l'antidémarage   :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984