Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 21:51:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ 220 CT ] Refoulement d'huile important  (Lu 44932 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #45 le: 20 Janvier 2007, 12:30:59 »

Elles viennent d'où les coulures sur ton bocal?C'est super crade :?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #46 le: 20 Janvier 2007, 13:19:43 »



Je n'ai pas saisi ta premiere question bens  :roll:


Sinon pour le grillage celui laisse passé l'air sans problème . ...


J'ai mit un coup de souflet dans les deux extremité pour le vérifier



C'est vraiment l'inconvenient d'avoir une voiture assez rare au moindre pépin c'est une galère pas possible pour le résoudre le problème


ça serrait une  21 turbo je suis convaincu que ce problème serai résolu  :x
si le trou du cache AAC coté reniflare (coté distri et clapet) ne soit pas bouché,donc il serai intérressant de prendre les compréssion :(
tu doit avoir une compréssion qui passe dans le carter d'huile et c'est lui qui te fait dégueulé l'huile par le reniflare coté papillon :(
de toute façon c'est simple,si toutes les durits relier a l'admission/cache AAC sont débranché,donc c'est un problème moteur,disont un problème de segmentation/pistons :(
donc prend tes compréssion pour voir ce que ça donne :?
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #47 le: 20 Janvier 2007, 13:54:29 »

si le trou du cache AAC coté reniflare (coté distri et clapet) ne soit pas bouché,donc il serai intérressant de prendre les compréssion :(
tu doit avoir une compréssion qui passe dans le carter d'huile et c'est lui qui te fait dégueulé l'huile par le reniflare coté papillon :(
de toute façon c'est simple,si toutes les durits relier a l'admission/cache AAC sont débranché,donc c'est un problème moteur,disont un problème de segmentation/pistons :(
donc prend tes compréssion pour voir ce que ça donne :?


Effectivement je comptais le faire

Mais en generale quand on a une segmetation la voiture fume et les bougies soit noyer d'huile non ? (j'essai de me rassurer)


Quelles sont les recommandations pour faire les compressions ?

De memoire c'est :
-Voiture froide
-Allumage debranché
-Accelerateur à fond

C'est bien ça ? Ou il y a autre chose ?

Je verais avoir quoi comme valeur d'origine pour les compressions ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #48 le: 20 Janvier 2007, 14:55:07 »


Effectivement je comptais le faire

Mais en generale quand on a une segmetation la voiture fume et les bougies soit noyer d'huile non ? (j'essai de me rassurer)


Quelles sont les recommandations pour faire les compressions ?

De memoire c'est :
-Voiture froide
-Allumage debranché
-Accelerateur à fond

C'est bien ça ? Ou il y a autre chose ?

Je verais avoir quoi comme valeur d'origine pour les compressions ?
pas obligé a cause du cata,par éxemple sur un série K qui avais trop surchauffé a cause du joint de culasse,le mec a fait Bordeaux chez moi allez retour,donc 800 bornes et le niveau d'huile qui était nikel,ben,il était endessous du mini et pas un pête de fumée  :roll:
quand j'ai démonté les segments,je pouvais  tordre les segments de 180° sans les cassé (de vrai fil de fer :D)
donc a cause du cata je ne me m'éffit plus de fumée bleu,dans le temps c'était radicale :D,mais sur les  moteurs cata (différence diag visuel)
donc tout dépent comment peut être niké les segments,soit celui de feu ou étanchéité ou racleur.
pour ton cas vu que le moteur tourne a peu près bien (je crois?)suffit que tu a un cylindre avec une moyenne compréssion (qui permet de faire fonctionné a peu près bien) mais le reste de fuite de la compréssion ce met dans le carter d'huile et augmente la préssion dans ce carter et naturellement l'huile ce barre dans n'importe trou possible,dont celui du reniflare :)
en ce qui concerne le turbo:
vu que toutes durites soit débranché de l'admission au cache AAC,donc lui il n'est pas concerné pour cette remonté d'huile par le reniflare :wink:
un turbo niké (celont qu'il est niké) t'enverra de la belle huile direct dans l'échappement ou direct dans la chambre de combustion (sur diesel mauvais :D) mais sur éssence noyage des bougies etc...
bref,vu la quantité d'huile dans la bouteille,prend les compressions a froid comme a chaud,normalement ça ce prend a froid :wink:
et je te dirait le taux éxact de compréssion de ce moteur :)
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #49 le: 20 Janvier 2007, 15:48:06 »

pas obligé a cause du cata,par éxemple sur un série K qui avais trop surchauffé a cause du joint de culasse,le mec a fait Bordeaux chez moi allez retour,donc 800 bornes et le niveau d'huile qui était nikel,ben,il était endessous du mini et pas un pête de fumée  :roll:
quand j'ai démonté les segments,je pouvais  tordre les segments de 180° sans les cassé (de vrai fil de fer :D)
donc a cause du cata je ne me m'éffit plus de fumée bleu,dans le temps c'était radicale :D,mais sur les  moteurs cata (différence diag visuel)
donc tout dépent comment peut être niké les segments,soit celui de feu ou étanchéité ou racleur.
pour ton cas vu que le moteur tourne a peu près bien (je crois?)suffit que tu a un cylindre avec une moyenne compréssion (qui permet de faire fonctionné a peu près bien) mais le reste de fuite de la compréssion ce met dans le carter d'huile et augmente la préssion dans ce carter et naturellement l'huile ce barre dans n'importe trou possible,dont celui du reniflare :)
en ce qui concerne le turbo:
vu que toutes durites soit débranché de l'admission au cache AAC,donc lui il n'est pas concerné pour cette remonté d'huile par le reniflare :wink:
un turbo niké (celont qu'il est niké) t'enverra de la belle huile direct dans l'échappement ou direct dans la chambre de combustion (sur diesel mauvais :D) mais sur éssence noyage des bougies etc...
bref,vu la quantité d'huile dans la bouteille,prend les compressions a froid comme a chaud,normalement ça ce prend a froid :wink:
et je te dirait le taux éxact de compréssion de ce moteur :)



Le soucis Ben's c'est que je suis decata donc je devrais bien avoir de la fumé


Sinon je vais faire les compressions des que je peux.


En recherchant un peu j'ai vu que pas mal d'auto comme les R5 GTT avait ce problème et pour y remedier les mecs fesait un montage avec un recipient specifique

http://www.adelaidejap.com.au/images/Accessories/Oil%20Catch%20Tank/oil%20catch%20tank.jpg

Mais bon je suis conscient que dans mon cas c'est un reel problème
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #50 le: 20 Janvier 2007, 16:47:59 »

Franchement il est bizarre ce probléme
Sinon moi jfais prendre mes compressions  il y a quelques temps
j'avais 11:1  sur chaque cylindre
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #51 le: 21 Janvier 2007, 05:17:18 »

je me rapelle de ma vielle 305 pigeot diesel acheté avec moteur mort (naturellement je le savais) et l'autre moteur que j'avais de coté que je devais monté,j'ai attendu 2 ans pour le monté (la fleme) et quand je fesais 140 km,je remplissait 4l d'huile dans mon bidon de 5l qui était branché sur mon jolie reniflare et une nuit,je tirais comme un fou a trés haut régime et j'ai réussi a mettre le feu dans mon silencieux (c'était hyper jolie  :D) et par grand froid je démarrais le moteur avec une burrette d'huile direct dans l'admission (oblige sur un diesel) :D
mais bon,ton cas a toi concerne le moteur série T turbo et je n'ai jamais rencontré ce blème sur ce genre de moteur,donc c'est un cas rare (ont le voit toute suiste dans le forum) si j'aurai au taf un série T je pourrai éxaminé le system de ventilation d'huile (parfois c'est mieux de voir le moteur en vrai que les bouquin) fait chier il y a quelques jours j'avais une 400 moteur série T avec turbo.
de tête je sais qu'il y avais un filtre de reniflare qui ce situai en dessous du boitier papillon,mais je crois et en suis presque sur que c'est sur le modèle de moteur série M (le série M réssemble beaucoup au série T,je croie que c'est la couleur d'admission qui n'est pas la même,mais surtout sur série M la pompe a eau est entrainé par la courroie de distri et série T entrainé par la pompe de direction assisté) :wink:
donc maintenant il y a plus que attendre les valeurs de tes compréssions :?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #52 le: 21 Janvier 2007, 12:08:15 »

une 400 série t avec turbo? Une française?
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #53 le: 21 Janvier 2007, 14:51:29 »

Les compressions d'origine doivent tourner autour de 8/9 pour un moteur turbo non ???
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #54 le: 21 Janvier 2007, 15:01:04 »

Les compressions d'origine doivent tourner autour de 8/9 pour un moteur turbo non ???

j'ai répondu sur ton post et j'ai trouvé 8.0
IP archivée
:damienu:

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #55 le: 21 Janvier 2007, 19:51:37 »

j'ai répondu sur ton post et j'ai trouvé 8.0



Oki doki je trouve cela un peu flaiblar comme valeur


Je vous tient au jus mais bon je pense que l'origine du problème est belle et bien la segmentation


Donc dans la mesure ou c'est celle ci,   je pense investir un peu  ( pas trop le choix) et mettre des piston forgé accompagné de la segmentation qui va bien.

Igor ma parlé d'un plan super interressant, 600€   4 pistons + segmentation en Angleterre je pense que ça vaut vraiment le côut.

Le gros problème au final c'est surtout le montage, car je n'ai ni le materiel, ni la place, ni les compétence pour le faire  :(
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #56 le: 21 Janvier 2007, 20:25:24 »

Elle cumule les merdes ta 220 quand même :?
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #57 le: 21 Janvier 2007, 20:31:05 »

Pour le montage des pistons tu peux compter sur moi pour un coup de main et sur le site y a des gens plus que super bien calés en mecanqiue (bens joudru et les autres  :wink:) je suis sur que si on fait un topic la dessus on aura pleins de conseils tres pros et avisés, je ne me fait pas trop de soucis perso  :D

Bon choix les pistons forgés, c'est un investissement mais bon voila tu rouleras dans une rover qui aura le feu sacré  :wink: c'est pas commun personne n'en a, le coupé a une super "gueule" je le trouve indémodable, look jap sans trop l'etre non plus, avec des forgés et un bon turbo cette caisse a du potentiel  :rover:

A++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #58 le: 21 Janvier 2007, 21:13:09 »

Pour le montage des pistons tu peux compter sur moi pour un coup de main et sur le site y a des gens plus que super bien calés en mecanqiue (bens joudru et les autres  :wink:) je suis sur que si on fait un topic la dessus on aura pleins de conseils tres pros et avisés, je ne me fait pas trop de soucis perso  :D

Bon choix les pistons forgés, c'est un investissement mais bon voila tu rouleras dans une rover qui aura le feu sacré  :wink: c'est pas commun personne n'en a, le coupé a une super "gueule" je le trouve indémodable, look jap sans trop l'etre non plus, avec des forgés et un bon turbo cette caisse a du potentiel  :rover:

A++++++++++



Merci de ton aide igor j'appreci le geste  :)


Pour les pistons je pense que c'est le meilleur compromis  vu que chez  :rover: les pistons doivent être bien plus cher et bien plus fragile  :D


C'est vrai que j'ai pas mal desagrement en ce moment avec mon auto mais j'aime beaucoup ce model et ça m'enbetterai vraiment de devoir la vendre ou autre ...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #59 le: 22 Janvier 2007, 00:24:27 »

Avant de faire quoi que ce soit, va faire prendre les compressions dans un garage, c'est pas cher
ne commande pas encore de pieces

ensuite si un des cylindre n'a plus de compression, il faut déculasser et bien inspecter la chemise
si la chemise est rayée, c'est pas cool

j'avais fait un post sur le remplacement de soupapes suite a une casse de distri et on voyait bien comment doit etre la chemise
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)