Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 09:41:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?  (Lu 5623 fois)

danouelpo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137

j'ai remarqué qu'il y avait 2 références de débimètres montés sur les moteurs 2.0 turbo diesel, aussi bien sur les sd/sdi que sur les derniers blocs montés sur les MG, le 0280218012 qui aurait 5 broches et le 0281002120 qui a 4 broches (celui monté sur ma rover 220 sdi.

ce que je comprend pas c'est pourquoi sur ebay ils annoncent qu'aussi bien l'une comme l'autre référence se monte sur les sdi que les blocs plus récents? (alors que l'un aurait donc 4 broches et l'autre 5)

je viens de remarquer cela (l'histoire des 4 ou 5 broches), alors que je viens de commander un débimètre référencée 0 280 218 012 alors que le mien c'est l'autre (moi je pensais que c'etait la meme merde).


IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2007, 19:41:55 »

sd et sdi ce sont des débitmètre différents je pense  :roll:
Ba roule débranché de tout manière tu n'a aucune perte de puissance ni changement de conso ou autre prbl de pollution.......
A savoir : le débitmètre sur ce moteur ne sert que pour l'EGR en gros.....alor.. :ddr:
A+  :wink:
Sinon en effet modèle DI SDI >> 5 broches  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

danouelpo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
[débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2007, 22:58:23 »

je sens pas de différences débimètre débranché, mais ma sdi dispose d'une prise 4 broches tout comme la deuxième que j'ai eu et revendue et tout comme la 220 sd que je remonte. toutes le meme débimetre.

je sais pas si il ya un rapport a l'année du véhicule, mais c'est bizarre. hier j'ai rencontré un gars avec un 25 2.0L TD et lui c'etait déjà pas le meme débimetre ( 5 broches pour sa part).


IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2007, 14:00:34 »

débimètre de 400/200 ne créé pas de manque de puissance (a ma connaissance) et le system de gestion moteur sur une 25/45 est totallement différent,donc c'est pour ça qu'il y a un manque de puissance sur le system gestion moteur 25/45 et aussi 75 a cause du débimètre HS.
chez MG Rover ont a l'avantage contrairement a certaine marques,le faite de débranché le débimètre le véhicule retrouve ça puissance normal,c'est l'ECM qui voit que le connecteur est débranché et c'est lui qui ce met sur une plage pour que le véhicule fonctionne presque que normalement :)
en 17 ans d'éxistance dans la marque,je n'ai jamais changé de débimètre de 220/420 diesel :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2007, 14:15:52 »

Faudra le dire à tes collègues de MG-Rover vesoul,ils voulaient me changer le débitmètre de la 220sdi alors que c'était le tuyau de turbo niqué :ddr: (devis de plus de 500€ quand même :lol: )
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?
« Réponse #5 le: 20 Janvier 2007, 14:19:09 »

Ba oué mème avec un débitmètre hs logiquement aucune perte de puissance...... moi je roule avec egr est débitmètre débranché..........et aucun changement de puissance et mème ptète un mieu en conso !!  :mrgreen:
Oups désolé Bens javais pas vu ton intervention  :D lol pas grave on di pareil  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?
« Réponse #6 le: 20 Janvier 2007, 15:45:33 »

Faudra le dire à tes collègues de MG-Rover vesoul,ils voulaient me changer le débitmètre de la 220sdi alors que c'était le tuyau de turbo niqué :ddr: (devis de plus de 500€ quand même :lol: )
manque de compétence dans la marque,pose moi d'abord la question de ton prob et je t'aurai évité ce désagrémant :D
le prob,certain mécanos ne fasse pas de différence entre 200/400 et 25/45  et moi je fait complétement la différence :D
d'ailleur, je ne connais pas les mecs de vesoul (de toutes façon je m'en fou) donc ce n'est pas mets collègues,mais d'autres personnes qui travail dans une autre concéssion :)
et aussi la concéssion peut avoirt la perte du mécano faforis de la marque de façon vacances ou arrêt de maladie :(
donc pour ton manque de puissance,vériffit la plus petite durite qui part du turbo quelle ne soit pas perçé :?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2007, 16:10:06 »

Nan mais c'est bon,ça s'est passé il y a 2 ans en vacances :) J'ai appelé mon garage rover officiel :ddr: Il m'a dit de rentrer comme ça et m'a changé la durite sous garantie :)
Pourtant j'en avais parlé au chef d'atelier du garage de vesoul,et il m'a dit avoir controlé la durite et qu'elle était nickel :, Je pense plus à une arnaque :ddr:
IP archivée

danouelpo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
[débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?
« Réponse #8 le: 20 Janvier 2007, 17:47:22 »

slt bens, quand tu parles de la "petite durite du turbo" tu fais référence à laquelle précisément? De mémoire ya le conduit qui vient de la boite à air, puis une autre qui vient de l'échangeur?...

Tout compte fait j'ai commandé le mauvais débimètre, je l'ai pas encore recu mais c'est inévitable c'est pas la meme ref, je le remetrais à la vente sur le site  :)

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?
« Réponse #9 le: 21 Janvier 2007, 03:38:04 »

le bidule qui est fixé sur le tablié ar :D,donc a gauche de ce bidule (sonde de préssion absolue) ce petit tuyau va au turbo,si par malheure ce tuyau soit légèrement perçé,cela fera une grosse perte de puissance :)
sinon si ce n'est pas ça,tesbook ou T4 oblige pour ce mettre dans la bonne route de dépistage de panne :D
« Modifié: 21 Janvier 2007, 03:39:36 par bens »
IP archivée

danouelpo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
[débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?
« Réponse #10 le: 21 Janvier 2007, 13:43:13 »

je regarderais,

je l'ai laissé chez MG ROVER pour voir s'il trouvait kkchose pour ma perte de puissance (je leur ai surtout demandé de regardé une fuite que j'ai autour du turbo)  et c'est eux qui m'ont diagnostiqué le débimètre HS (après passage au T4) + fuite joint cache culbuteurs (?), mais n'ont pas sur me dire de koi venait la fuite du turbo. (de mon avis elle provient soit de l'entrée d'air dans le turbo ( j'ai pourtant bien serré le collier du conduit qui vient de la boite à air) , soit d'une petite durite qui est très poreuse qui doit faire 10/15 cm qui va a la waste gate...

a suivre
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2007, 14:33:08 »

Tu sais le turbo est souvent hyper crade et gras car le reniflard d'huile et juste a l'entrée........ de ce fait les vapeur dhuile vont dans le turbal et plus ou moin avec la pression, sa sort par ou sa peu !! mdr  :?
On retrouve pas mal d'huile dans l'intercooler par exemple.......  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fabmini

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?
« Réponse #12 le: 21 Janvier 2007, 18:37:48 »

bonjours a tous
je retrouve aussi un manque de puissance sur une  25 2.0d de 2001, jusque 2500 tours c le came plat, puis la puissance revient,
si ca venait du débimètre je serais interresse par le tient
a bientôt
 
IP archivée

danouelpo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
[débimètre série sdi/2.0 tid] différentes références?
« Réponse #13 le: 21 Janvier 2007, 21:06:20 »

slt, ba le débimètre je le recois dans les jours qui viennent, donc à prioris c'est pas le bon (pour ma sdi), envoies moi un MP avec tes coordonnées je te contacterais. ca me permettrais derriere de recommander un autre pour la mienne


pour mon turbo c'est clair qu'il a une sale gueule, tant mieux si c'est "normal", maintenant la petite durite dont me parlait bens je l'ai regardé elle n'est pas percé mais par contre à l'endroit ou elle est enboité dans le turbo c'est très gras (y a comme une vis de 10mm), voila ma seule observation.

en  tout cas merci pour vos suggestions.
IP archivée