Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 16:05:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [conseil achat] rover 218sd turbo  (Lu 3884 fois)

scorpio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[conseil achat] rover 218sd turbo
« le: 01 Septembre 2006, 11:56:53 »

Bonjour,
je viens de decouvrir votre sympathique forum et j'ai besoin d'un conseil assez urgent, je cherche une voiture pour mon fils de 19 ans et j'ai vu une bonne occassion sur les petites annonces une rover 218sd turbo diesel annee 95 ct ok 90 000 km  2500 euros; je vais la voir en fin d'apres midi seulement je m'y connais pas du tout en rover (plus en wv ^^).

J'aimerai savoir vu que la marque "coule" et qu'il n'y a plus de concessionnaire en france si il est facile de trouver les pieces facilement, pour les pieces moteurs d'apres ce que je sais ca se trouve assez facilement vu que c un moteur de peugeot 405 mais pour la carrosserie est ce que ca se trouve? faut il importer d'anglettere? prix plus cher? duree d'attente pour avoir une piece?

D'autre part j'aimerai savoir si c'est une bonne occasion, et ce que vaut cette voiture. Vaut t'elle le cout d'etre acheter? esthetiquement est ce que ca passe pour un jeune?
A quoi ressemble t'elle si vous avez une photo d'une voiture avec le meme modele ca serait sympa pour voir a quoi ca ressemble.

Merci d'avance.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [conseil achat] rover 218sd turbo
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2006, 12:04:52 »

Bienvenue :jap:

Bon moteur (en effet, moteur pijo) assez costaud mais qui a tendance, de temps en temps, à faire du joint de culasse. En respectant la mécanique, ça devrait aller :)

Pour ce qui est des concessionnaires, ils existent toujours, ils ont toujours leurs panneaux, et surtout, ils ont toujours leurs compétences en la matière :)

Pour les pièces carrosserie, la 200 MK2 ayant été largement diffusée, tu ne devrais avoir aucun souci à trouver ton bonheur dans n'importe quelle casse de France :)

Te dire si c'est une bonne occase sans en savoir plus que l'année et le km, ça va être dur ;) Ce qui est sûr, c'est que le prix peut être baissé d'au moins 500 euros ;)

Pour savoir à quoi ça ressemble, voir le profil de steph60, qui en possède une :)

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,6932.0.html
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[conseil achat] rover 218sd turbo
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2006, 15:49:33 »

Citer
une rover 218sd turbo diesel annee 95 ct ok 90 000 km  2500 euros
c'est correct si elle est en bon etat

Citer
J'aimerai savoir vu que la marque "coule" et qu'il n'y a plus de concessionnaire en france si il est facile de trouver les pieces facilement, pour les pieces moteurs d'apres ce que je sais ca se trouve assez facilement vu que c un moteur de peugeot 405 mais pour la carrosserie est ce que ca se trouve
sans problemes, moteur peugeot et la caisse est rove 200-400/honda concerto

Citer
faut il importer d'anglettere?
non heuresement
Citer
prix plus cher?
non
Citer
duree d'attente pour avoir une piece?
pas plus qu'un autre, tout épends des fournisseurs. cette semaine dans un garage citroen ils ont mis la journée pour avoir un pompe a eau et une distrib, la réparer alors que le moteur est honda et pas PSA comme sur les diesels.

Citer
D'autre part j'aimerai savoir si c'est une bonne occasion, et ce que vaut cette voiture. Vaut t'elle le cout d'etre acheter? esthetiquement est ce que ca passe pour un jeune?
A quoi ressemble t'elle si vous avez une photo d'une voiture avec le meme modele ca serait sympa pour voir a quoi ca ressemble.
tout depends des gout mais j'ai commencé avec ca et quand on est juen généralement on est content d'avoir une voiture de toute facon, a voir avec lui alors :)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [conseil achat] rover 218sd turbo
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2006, 21:17:38 »

IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200