Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 03:23:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214i MK2] - Probléme pompe ou je ne sais quoi sur ma rover 214 si 1993  (Lu 3214 fois)

OxmO BzH

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2

Bonjour tout le monde,
je vous présente mon soucis de voiture, j'ai une rover 214 si 16v de 1993,
suite à un soucis de pont de la boite de vitesse qui à lacher, je l'ai changer ainsi que le capteur de point mort haut et le kit d'embrayage. Pour le capteur qui était cassé dans la boite de vitesse j'ai du démonter la pipe à injection et donc par la suite changé le capteur.
Sauf que maintenant, le souci est que quand je tourne la clé dans le némane, (donc deux tours), je n'entends plus la pompe à essence qui se lance, et par la suite elle ne démarre pas.
J'ai vus dans d'autre sujet qu'il faut faire des test de masse mais lorsque je vois sa, je ne vois pas trop où et comment faire . . .
J'éspère que quelqu'un poura m'aidé car c'est la seul voiture que j'ai et que je peux conduire xDeyy
« Modifié: 26 Juillet 2009, 14:59:00 par un modérateur »
IP archivée
je n'y connais presque rien au niveau mécanique xDeyy, alors pouvez-vous bien m'expliqué svp

OxmO BzH

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2
[214i mk2] - probléme pompe ou je ne sais quoi sur ma rover 214 si 1993
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2009, 22:06:54 »

personne ne peut me répondre?
IP archivée
je n'y connais presque rien au niveau mécanique xDeyy, alors pouvez-vous bien m'expliqué svp

zodiac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[214i mk2] - probléme pompe ou je ne sais quoi sur ma rover 214 si 1993
« Réponse #2 le: 27 Août 2009, 13:52:37 »

                                                Bonjour,

  Mille excuses pour la réponse en retard, mais je suis sur le forum depuis peu.
  La pompe doit se mettre en route trois secondes dés contact mis.
  Si on entend rien, il faut accèder à la pompe par une trappe sous le siège arrière pour vérifier la tension 12V entre la patte plus de la pompe et la masse (chassis). En profiter pour tester la pompe en alimentation directe.
  S'il n'y a rien, il faut remonter tout le circuit jusqu'au relais de pompe situé dans le compartiment moteur (boitier tout à fait à droite près du phare à côté du boitier d'allumage électronique.
  Soulever le couvercle et vérifier le premier relais jaune en bas à droite (il y en a cinq en tout).
  On doit l'entendre se coller ( ou ressentir le clac si on y pose le doigt) lorsque le contact est mis.
  Si le relais est bon, il faut vérifier la bonne continuité de tous les fils( oxydation).
IP archivée

zodiac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[214i MK2] - Probléme pompe ou je ne sais quoi sur ma rover 214 si 1993
« Réponse #3 le: 27 Août 2009, 14:13:02 »

       Euh, j'ai un peu merdé sur ce coup.
       Il est évident qu'il vaut mieux commencer par le test du relais et remonter ensuite vers la pompe à essence en passant et en pensant
      à l'interrupteur d'inertie et le fusible (boîte à fusibles).
« Modifié: 27 Août 2009, 16:38:27 par zodiac »
IP archivée

zodiac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[214i MK2] - Probléme pompe ou je ne sais quoi sur ma rover 214 si 1993
« Réponse #4 le: 27 Août 2009, 14:31:14 »

     Tentative de suppression de message échouée.
« Modifié: 27 Août 2009, 16:37:09 par zodiac »
IP archivée