Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Juin 2024, 10:37:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En bas

Auteur Sujet: [45 V6] Bruit boite de vitesse  (Lu 73670 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #90 le: 28 Septembre 2006, 21:51:55 »

Je vous prie de m'excuser de mon insistance, mais il en va de la carriere de ma 75 (5500 euros HT que le prix d'une boite neuve :bah:)

quelqu'un connait-il l'equivalent de la texaco N402 et est ce que la veedol unitrans fait l'affaire?? :bah:

je vais a nouveau passer une nuit blanche :cry:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #91 le: 06 Octobre 2006, 11:16:07 »

Re petit UP

Donc pour mon cas (boite auto JF506E) le garagiste m'a confirmé pas telephone qu'il m'a mis de la dexron III
Et il est persuadé que c'est compatible :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #92 le: 06 Octobre 2006, 11:17:32 »

et est-il persuadé que tu vas lui fissurer le crane en deux ? :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #93 le: 06 Octobre 2006, 12:05:03 »

et est-il persuadé que tu vas lui fissurer le crane en deux ? :ddr: lol
Et que tu vas lui manger le cerveau en sorbet ? :ddr:
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #94 le: 06 Octobre 2006, 12:08:49 »

J'espere qu'il va craquer quand meme :bah:

Car le pb est que s'il refuse de reconnaitre ses tords, y aura expertise, trbunal, etc
beaucoup de temps perdu

et je crains que s'il change la boite par decision du tribunal, je vais me retrouver avec une partie a payer car la boite sera neuve.
un peu comme la franchise que tu paie quand on te remplace une capote usée mais vandalisée par une neuve

ca commence a me gonfler
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #95 le: 06 Octobre 2006, 12:09:48 »

Tu demandes à ce moment là qu'il mette une boite d'occaz ayant le même km que la tienne :ddr: Avec une vraie vidange cette fois :cagoule:

PS : tu as une assistance juridique avec ton assurance ?
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #96 le: 06 Octobre 2006, 12:14:26 »


PS : tu as une assistance juridique avec ton assurance ?

wé je suppose

j'suis meme pas sur mais a mon avis oui :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #97 le: 06 Octobre 2006, 12:19:23 »

en effet ça sent la procédure bien longue et pourrrie  :?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #98 le: 06 Octobre 2006, 12:58:40 »

en effet ça sent la procédure bien longue et pourrrie :?

Il a pas encore vu mon dossier bourré de fax, de copie de mails officiels et de procedures officielles Rover concernant l'entretient de cette boite.
J'ai tout un tas de doc qui disent en vrac

"L'huile Texaco N402 est la seule compatible et developée spécialement pour la boite Jatco équipant les rover 75" (coordinator suport product Texaco)
"Seul l'huile texaco N402 est appropriée pour garantir le bon fonctionnement de la boite Jatco" (support technique castrol/veedol)
"L'utilisation de tout autre lubrifiant peut entrainer des defaut de fonctionnements" (Support technique castrol)
"Huile pour BVA Jatco: texaco N402 uniquement" (guide fluide et lubrifiant Rover)
"Cette boîte de vitesses automatiques JATCO doit être lubrifiée avec l'huile recommandée par le constructeur, Texaco N 402 dans le cas présent sans autre alternative." (responsable technique Castrol)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #99 le: 06 Octobre 2006, 13:56:02 »

wé je suppose

j'suis meme pas sur mais a mon avis oui :ddr:
Regarde ton contrat d'assurance, ou au pire appelle-les ;) C'est le meilleur moyen pour n'avoir aucune thune à dépenser dans la procédure, qui peut s'avérer comme dit par Franck longue (et coûteuse :ddr:) Là dans ce cas, c'est ton assurance qui prend les frais de justice à sa charge puisqu'elle doit te défendre :) Mais il faut connaitre l'étendue de l'assistance juridique :)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #100 le: 07 Octobre 2006, 00:45:20 »

en effet tu as tout plein de preuves parfaites et imparfaites là, c'est clair que ça joue en ta faveur :)

j'éspère juste que tu peux avoir l'aide juridique de ton assurance :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #101 le: 07 Octobre 2006, 09:44:51 »

en effet tu as tout plein de preuves parfaites et imparfaites là, c'est clair que ça joue en ta faveur :)

j'éspère juste que tu peux avoir l'aide juridique de ton assurance :)

meme sans assistance juridique je me lance
je vais pas laisser creuver la voiture comme ca :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #102 le: 07 Octobre 2006, 10:29:13 »

meme sans assistance juridique je me lance
je vais pas laisser creuver la voiture comme ca :wink:
dans tout les cas, et par precaution dans ton cas, puisque tu es sûr de ton coup, ne roule plus avec la voiture car la partie adverse pourrait tres bien se retourner vers toi pour aggravation
ça peut sembler tordu comme raisonnement mais je t'assure que qnd tu as tord tu cherches la petite faille pour te sortir de l'eau et a ce jeu les avocat sont + doué que le particulier qui fait ça une seule fois dans sa vie.....
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #103 le: 07 Octobre 2006, 10:49:35 »

dans tout les cas, et par precaution dans ton cas, puisque tu es sûr de ton coup, ne roule plus avec la voiture car la partie adverse pourrait tres bien se retourner vers toi pour aggravation

t'inquiete, j'ai prévu le coup
la voiture ne roule plus depuis que j'ai appris que les roulements de boites sont touchés et que ca risque d'abimer les embrayages.
Donc elle dort au fond de mon garage depuis 15 jours
j'ai eu le garagiste au tel hier, je lui ai dit que je ne roule plus et que j'ai des documents concernant l'huile affirmant le contraire de ses dires en ma possession
il m'a invité a passer le voir la semaine prochaine.
Mais il a l'air borné :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #104 le: 08 Octobre 2006, 10:10:13 »


va voir ton assurance pour la protection juridique, et ne laisse pas ce mécano toucher a la voiture sauf si tu es d'accord (arrangement a l'amiable)
et dans tout les cas ça sera avec un OR qui mentionnera l'intervention de départ et la nature de l'intervention (genre "vidange avec une Huile Texacao- Rover suite a erreur du xx/xx/2006 avec de l'huile xxxxxxxxx non homologuée)

IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En haut