Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 18:06:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 monop.] (ralenti foireux, suite) capteur de pédale d'accélération  (Lu 8012 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

 :D :D je crois bien avoir trouvé une solution à un problème de plus de deux ans....

il existe un capteur niveau pédale d'accélération qui donne "l'ordre" au moteur de se mettre au ralenti...

or je me suis rendu compte en le tripatouillant que ça jouait sur mon ralenti (sur une idée du chef d'atelier de Rover Colmar qui m'a, entre autres pistes, orienté vers ça)..

quand je débranche une des cosses, le ralenti monte à 2000 tours (un des "paliers" où il arrive à mon moteur de paser avant que mon aiguille ne redescende à un rythme moteur plus raisonnable). c'est merdique à atteindre, mais il doit y avoir moyen de creuser.

la question: qu'est ce que je pourrais tester pour vois si ce bidule joue bien son rôle?

et bien sur: ça parait idiot ou quelqu'un a déjà eu un problème avec cette pièce?

merci de me lire :)

(PS: je m'acharne, mais je finirai par trouver :ddr:)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

t'as pas une photo?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

éxact il y a un contacteur de pédale accélérateur sur les SPI,d'ailleur si tu accélère a la main du coté du boitier papillon le moteur déconnera parce la pédale est au repos :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

éxact il y a un contacteur de pédale accélérateur sur les SPI,d'ailleur si tu accélère a la main du coté du boitier papillon le moteur déconnera parce la pédale est au repos :)

en effet, j'avais remarqué, mais je ne voyais pas d'où ça veanait  :)
ça se démonte facilement?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

d'ailleur si tu accélère a la main du coté du boitier papillon le moteur déconnera parce la pédale est au repos :)
Oh la merde :ddr: Pratique si tu fais des réglages sensibles sur le moteur et que t'es tout seul :ddr:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Oh la merde :ddr: Pratique si tu fais des réglages sensibles sur le moteur et que t'es tout seul :ddr:

:cagoule: mais j'ai de grands bras!
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

bon, à la reflexion et au tatouillage:

- dans des conditions normales (voir le point suivant pour les conditions anormales): quand je débranche (une des deux cosses) et que mon ralenti est correct, le ralenti monte juste un poil au dessus de 1000 tours, comme quand il déconne :ddr:

-dans des conditions pas normales: je me suis rendu compte que depuis hier, je roulais avec une p.... de durite de "je ne sais pas quoi" débranchée (une durite rouge, qui remonte jusqu'a la boite à air: injecteur, papillon, filtre à air etc.); donc ralenti pourri, mais c'est encore pire quand je débrance: là ça monte parfois à 2000, parfois à 1500 tours, bref: vraiment pas beau  :?

donc, ça peut jouer sur mon problème, même si je suis certain qu'il y a d'autres facteurs  :roll: je creuse....

alors: -quelqu'un connait il un moyen de tester le bidule?
-ça se remplace facilement (outre la difficulté d'accés :ddr:)?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

de toute façon Jojo ce contacteur qui est monté sur le SPI c'est trés simple pour savoir s'il fonctionne ou pas.
moteur en route au ralentie,accélère coté boitié papillon et elle doit déconné (genre elle éssait de monté en régime mais rédécent au ralentie pour éssayé de remonté en régime) donc là normal,et quand tu accélère coté pédale tous va bien.
donc tout ce passe comme je vient te dire?
surement oui,mais je le connais ce Jojo,il veut absolument que je passe  chez lui :D :D
d'ailleur aussi il y a un contacteur de pédale accélérateur sur les Rover 100 a carburateur pour ceux qu'ils ne le savait pas :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

t'inquiète, si tu passe chez moi, je te soulerai avec autre chose que de la mécanique :ddr:

je retesterai si ça fonctionne sytématiquement quand j'aurai trouvé où se trouve cette p.... de fuite de liquide de refroidissement (voir discus libres); mais j'ai essayé en levant le pédale d'accél. et en appuyant sur le bouton en même temps (le tête en bas sous mon tableau de bord :ddr: mortel) et en effet, le moteur ne sait pas vraiment quoi faire... donc peut être que ça marche... j'suis pas convaincu...  je vais creuser :ddr:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

arrête,je suis sur avec mon tesbook dans le coffre de ma 418 devrai bien ce marié avec ta 214 :)
mais bon,au mois de juin je ne sais pas encore si je me barre a l'étrangé ou non :? :? :?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

faudrait que tu passe avant que je la vende :wink: mais effectivement, ça pourrait faire un WE sympa  :-P  :)

en tout cas, je vais déjà revoir toutes les prises d'air de ce moteur, et on verra la suite... en fait, plus ça va, plus je suis sur qu'il y a plusieurs facteurs  :? ça empêche pas le moteur de tourner, mais j'ai du mal à accepter que, même à 190.000 km., une mécanique ne tourne pas à 100% comme il a été prévu qu'elle tourne quand elle a été conçue  :?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

sinon tu est sur que le calage de distri est bon?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

sinon tu est sur que le calage de distri est bon?

c'est marrant, le gars de chez Rover m'a émi ça aussi, comme hypothèse :wink: en fait, j'en sais rien, mais comme on va attaquer un de ces jours la distri avec Joudru, on verra bien si ça joue.... si j'ai le courage dans les jours qui viennent, je sortirai le carter-distri et je vérifierai ça aussi :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2



en tout cas, je vais déjà revoir toutes les prises d'air de ce moteur, et on verra la suite...

j'ai un peu amélioré un manchon qui tenait la durite qui va au collecteur d'admission, et je crois bien que j'ai enfin trouvé la solution  :D maintenant elle tient parfaitement et mon ralenti est presque parfait  :D :D :D

j'attends les jours qui viennent pour essayer encore :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

ha! les prises d'air,cela peut ce voir aussi sur un apareille d'antipolution si le co2 est trop bas :)
IP archivée