Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 23:05:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 sde] Code alarme antidémarrage perdu  (Lu 6853 fois)

AJ83

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[218 sde] Code alarme antidémarrage perdu
« le: 23 Mai 2006, 19:52:15 »

  Bonjour à tous,
  J'ai une Rover 218 sde de décembre 95 et malheureusement je me suis fait volé ma sacoche qui contenait le code alarme de 4 chiffres qui permettait, en cas de détérioration de mes émetteurs, d'ouvrir et de neutraliser mon système.
  Je me suis biensûr tout d'abord adressé chez le repreneur de Rover (depuis sa faillite) en lui donnant une copie de ma carte grise, mais après de nombreuses demandes infructueuses de sa part auprès de Rover en Angleterre m'a signalé qu'il n'y avait aucun espoir de retrouver ces codes, sous prétexte que quelques N°s de série sont devenus introuvable chez eux! :(
    Voilà, est-ce que quelqu'un aurait une astuce supplémentaire pour me dépanner. Il faut savoir quand même que je ne suis pas (encore) en panne d'émetteur mais il ont déjà 10 ans. :?
                    Par avance merci. :wink:
IP archivée
Rover 218 Sde 12/95

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [218 sde] Code alarme antidémarrage perdu
« Réponse #1 le: 24 Mai 2006, 05:57:11 »

hyper simple :) tu peut avoir ton code clé avec le T4/tesbook :)
IP archivée

AJ83

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
Re : [218 sde] Code alarme antidémarrage perdu
« Réponse #2 le: 24 Mai 2006, 21:28:36 »

hyper simple :) tu peut avoir ton code clé avec le T4/tesbook :)
Je te remercie mais je suis nouveau sur ce forum. :roll2: Je présume que le tesbook est un banc de contrôle de chez Rover. Ce qui est étonnant c'est que la personne de la concession que j'ai eue au tel, ne m'a pas parlé de la possibilité d'utiliser cet appareil. En outre je ne pense pas avoir de prise adéquate sur mon véhicule pour connecter le tesbook. Y-a-t'il un emplacement prévu à cet effet ?
                          Merci. :wink:
IP archivée
Rover 218 Sde 12/95

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [218 sde] Code alarme antidémarrage perdu
« Réponse #3 le: 25 Mai 2006, 07:53:39 »

sur une 218 a partir de l'année 1994 1/2 elle posséde des TC a radio de fréquence donc tu a une prise verte dans le compartiment moteur du coté cable embrayage/boite a fusible,avec le T4 parfois c'est difficile de communiqué mais normalement ont y arrive comme même,sinon le tesbook c'est l'idéal.
éxemple:
la 218 de mon frangin,j'ai pu communiqué du premier coup avec le T4 pour lui donné son code gratos :D
mais l'autre jour sur une autre 218 j'ai eu du mal avec le T4,parfois le faite de débranché et rebranché le 5as (boitier alarme) ça passe par la suiste :?
tu peut même modiffier le code clé (mais je ne crois pas sur la 218) :?
IP archivée

AJ83

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
Re : [218 sde] Code alarme antidémarrage perdu
« Réponse #4 le: 27 Mai 2006, 21:09:31 »

  Je viens effectivement de trouver cette prise verte. :) Est-ce que d'après toi le repreneur de Rover (Land Rover) peux me dégoter ce code à 4 chiffres par l'intermédiaire de ce fameux tesbook ou T4 :roll2:.?
                    Encore merci pour tous ces renseignements. :wink:
IP archivée
Rover 218 Sde 12/95

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [218 sde] Code alarme antidémarrage perdu
« Réponse #5 le: 27 Mai 2006, 21:14:16 »

  Je viens effectivement de trouver cette prise verte. :) Est-ce que d'après toi le repreneur de Rover (Land Rover) peux me dégoter ce code à 4 chiffres par l'intermédiaire de ce fameux tesbook ou T4 :roll2:.?
Hein ?
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [218 sde] Code alarme antidémarrage perdu
« Réponse #6 le: 28 Mai 2006, 07:21:07 »

c'est un garage Land Rover? ben si son T4 possède les cd Rover c'est bon,mais normalement avec les derniers cd de Land Rover bloque le logiciel Rover,donc renseigne toi si ils peuve branché l'appareil sur ta voiture :? et surtout si ils ont le cablage pour branché sur la prise verte (c'est un cablage jaune,me rapelle plus la réf)
IP archivée

AJ83

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
Re : [218 sde] Code alarme antidémarrage perdu
« Réponse #7 le: 29 Mai 2006, 14:35:39 »

    HALLUCINANT !!! :x :x :x
  Après avoir téléphoné chez Rover à Mougins (qui est maintenant Land Rover), la personne de l'atelier m'a répondue qu'il ne fallait surtout pas essayer de retrouver un code alarme à l'aide du Tesbook sous peine de risquer de bloquer le véhicule avec impossibilité de démarrer celui-ci.
  Me voilà donc avec une auto (qui marche à merveille) mais si, par malheur, je venais à détériorer mes émetteurs (avec une chute ou autre) je peux donner à manger à la poubelle. :cry:
IP archivée
Rover 218 Sde 12/95

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : [218 sde] Code alarme antidémarrage perdu
« Réponse #8 le: 29 Mai 2006, 14:37:36 »

    HALLUCINANT !!! :x :x :x
  Après avoir téléphoné chez Rover à Mougins (qui est maintenant Land Rover), la personne de l'atelier m'a répondue qu'il ne fallait surtout pas essayer de retrouver un code alarme à l'aide du Tesbook sous peine de risquer de bloquer le véhicule avec impossibilité de démarrer celui-ci.
  Me voilà donc avec une auto (qui marche à merveille) mais si, par malheur, je venais à détériorer mes émetteurs (avec une chute ou autre) je peux donner à manger à la poubelle. :cry:

Moi perso je croirais plus ben's que le garage rover !!
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : [218 sde] Code alarme antidémarrage perdu
« Réponse #9 le: 29 Mai 2006, 14:48:45 »

    HALLUCINANT !!! :x :x :x
  Après avoir téléphoné chez Rover à Mougins (qui est maintenant Land Rover), la personne de l'atelier m'a répondue qu'il ne fallait surtout pas essayer de retrouver un code alarme à l'aide du Tesbook sous peine de risquer de bloquer le véhicule avec impossibilité de démarrer celui-ci.
  Me voilà donc avec une auto (qui marche à merveille) mais si, par malheur, je venais à détériorer mes émetteurs (avec une chute ou autre) je peux donner à manger à la poubelle. :cry:
arret d'agraver les choses :bah: T'as uen commande, c'est déja bien. Yen a qui en ont pas et qui galère :bah:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [218 sde] Code alarme antidémarrage perdu
« Réponse #10 le: 29 Mai 2006, 19:15:50 »

    HALLUCINANT !!! :x :x :x
  Après avoir téléphoné chez Rover à Mougins (qui est maintenant Land Rover), la personne de l'atelier m'a répondue qu'il ne fallait surtout pas essayer de retrouver un code alarme à l'aide du Tesbook sous peine de risquer de bloquer le véhicule avec impossibilité de démarrer celui-ci.
  Me voilà donc avec une auto (qui marche à merveille) mais si, par malheur, je venais à détériorer mes émetteurs (avec une chute ou autre) je peux donner à manger à la poubelle. :cry:
qu'est ce qui raconte comme connerie ton garage :( tu n'a aucun risque de mettre ton véhicule en panne avec le tesbook surtout juste pour lire le code clé,a mon avis le mec tu garage doit confondre de mettre des anciens cd et qui méttait en panne les 45 éssence,mais pour ton cas tu n'a aucun risque a 100 pour 100 (parole de bens  :))
et même qui ce plante de cd ou de conneteur pour ton véhicule,il n'aura aucune possibilité de communiqué avec la 218 :)
IP archivée